Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Rituel de beauté quand on expose sa peau au soleil

Le beau temps, les rayons du soleil, la plage, autant de raisons qui font de l'été la saison de l'année la plus attendue. Mais pour que notre peau puisse bien profiter des rayons de soleil en toute sécurité, il est important de prendre quelques précautions.

Les autobronzants bio et vegan

Pour avoir un beau teint hâlé durant l'été, l'autobronzant est notre premier allié. En effet, grâce à ce produit, nul besoin de rester allongée pendant des heures au soleil pour bronzer. Au revoir les coups de soleil et bienvenue à la peau parfaitement bronzée. Cependant, il en existe sous différentes formes : crème, lotion, mousse, gel, spray, etc. Pour faire le meilleur choix, sur ce site tu trouveras une large gamme d'autobronzants totalement bio, vegan et de bonne qualité.

Pour faire tenir plus longtemps son bronzage, il est nécessaire de bien hydrater sa peau. Donc, pense à bien la nourrir et à en prendre soin avant d'utiliser ton autobronzant. Toutefois, il faut quand même rappeler que les autobronzants ne protègent pas des rayons UV. Il est donc nécessaire de protéger sa peau grâce à une crème solaire.

Les crèmes solaires bio et vegan

Nous le savons toutes, la crème solaire est un indispensable à avoir si l'on veut passer du temps au soleil. Celles qu'on retrouve la plupart du temps sur le marché contiennent beaucoup de filtres chimiques et de perturbateurs endocriniens. Alors, pour protéger ta peau et ta santé tout en faisant un geste pour la planète, opte pour les crèmes solaires bio.

N'aie crainte, les crèmes solaires labellisées bio et vegan sont aussi efficaces que les crèmes solaires classiques, car elles sont conformes aux normes européennes en vigueur. En plus, elles respectent la peau et la nature, parce qu'elles sont fabriquées à base d'ingrédients d'origine naturelle. De ce fait, les crèmes solaires bio sont totalement Vegan, et qui dit Vegan dit bien-être, protection de l'environnement, vie saine et sans ingrédient d'origine animale.

Rituel de beauté quand on expose sa peau au soleil

L'après-soleil bio et vegan

Très souvent négligée par de nombreuses personnes, l'application de l'après-soleil est le rituel beauté à ne pas négliger à la fin d'une journée passée au soleil. En effet, il est vrai que la crème solaire protège la peau des rayons ultra-violets, mais cette protection n'est pas totale. Il est donc nécessaire de bien hydrater pour prendre soin de sa peau à la fin de la journée.

C'est ce rôle que joue l'après-soleil. Ce dernier permet d'hydrater, de nourrir, d'apaiser et de protéger les cellules de la peau. Il faut rappeler que les rayons UV favorisent le vieillissement de la peau. L'après-soleil combat également cela et nous aide à maintenir le bel éclat de notre bronzage. À nous l'avantage d'une belle peau douce et dorée !

Les soins pour cheveux en été

Hormis la peau, le soleil agresse aussi les cheveux. Cette partie du corps est très souvent négligée en été, pourtant elle subit grandement les dégâts du beau temps. Afin de ne pas laisser ses cheveux être fragilisés et abîmés, il faut penser à les hydrater dès que l'été pointe le bout de son nez.

En lieu et place de ton shampoing habituel, fais le choix d'un shampoing équilibrant. Tu auras également besoin d'appliquer un bon masque réparateur sur tes longueurs tous les deux jours. À la plage, pense à te munir de l'huile de protection pour tes cheveux, et ils t'en remercieront en restant beaux et soyeux.

Pour une peau parfaitement illuminée en été, l'adoption de ces petits gestes beauté est nécessaire. Ta peau n'en sera que plus belle et douce !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article