Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Ces sports qui font du bien à notre moral .

(Source photo @ lecomptoirdelacoteest.com)

(Source photo @ lecomptoirdelacoteest.com)

Coucou tout le monde !

 

La rentrée est déjà bien entamée et voilà que vous n'avez pas le moral ? Comme un coup de blues ?

Ah non, hors de question de rester enfermé à la maison à se morfondre sur votre sort.

Pour cela, l'une des meilleures solutions pour se booster est le sport !

D'ailleurs, savez-vous que certains sports sont excellents pour le moral ?

Dans cet article, je vous donne la liste des sports à privilégier parce qu' ils vous feront du bien au moral.

 

1-Le Yoga

Ce n'est un secret pour personne, le yoga est un sport qui offre de nombreuses vertus sur le bien-être du corps mais également sur l'esprit.

Grâce au yoga, vous allez pouvoir vous détendre tout en retrouvant un bien-être intérieur.

Basé principalement sur des séances de posture et de respiration, le yoga est un sport qui offre une pratique accessible pour tous les âges.

Le yoga est très certainement le sport le plus efficace pour se vider la tête et permettre un grand lâcher prise sur les petits tracas de la vie quotidienne.

 

2-La Zumba

A l'inverse du yoga, la zumba est un sport qui va permettre de se défouler.

Si vous aimez bouger et danser on vous conseille de tester la zumba, ce sport qui consiste à reproduire des chorégraphies dynamiques sur des airs de musique latino.

La zumba est un sport à la fois entraînant et dynamique, ainsi vous avez une sensation de bien-être immédiat.

Ce sport est un grand défouloir qui vous redonnera le sourire après chaque séance, de plus vous allez solliciter la totalité de votre corps tout en vous amusant et en évacuant toutes les mauvaises tensions.

 

3-La Randonnée

Si vous souhaitez allier découverte des paysages et détente, dans ce cas la meilleure solution reste la randonnée.

La randonnée reste une activité simple, accessible, à tous et surtout praticable partout.

Ce sport va vous permettre de vous aérer le corps et l'esprit avec la découverte de magnifiques paysages. Déconnexion et bien-être garanti.

Petit avantage supplémentaire, grâce à la randonnée vous allez travailler fessiers, cuisses, mollets et ventre, et petit à petit vous obtiendrez aussi une progression psychologique.

 

4-La Natation

Un proverbe dit qu'en plongeant dans l'eau, on peut sentir nos soucis disparaître .C'est indéniable, la natation est un sport complet qui va permettre de travailler la totalité du corps.

Mais la natation possède en plus le gros avantage de libérer les tensions et de vider l'esprit grâce à l'effet curatif de l'eau.

Avec des séances  1 à 2 fois par semaine, la natation sera le moyen le plus efficace de vous détendre mentalement et physiquement, parfait pour relâcher toute la tension.


5-La Capoeira

Ce sport d'origine brésilienne est situé entre l'art martial et la danse, toujours rythmés sur des musiques dynamiques et festives.

La capoeira est un mélange d’entraînements physiques et de duels permettant de travailler l'endurance, le cardio et même le chant.

Ce sport permet à la fois de se dépenser au maximum et de décompresser

La capoeira vous plonge rapidement dans une ambiance positive et ainsi vous pourrez laisser libre cours à votre personnalité en utilisant différentes expression gestuelle.


6-Le Sweat-Boxing

Moins brutal que la boxe, le sweat-boxing propose un mélange de boxe et de fitness, rien de plus efficace pour se défouler sans s'ennuyer.

Le sweat-boxing propose des séances d’entraînements avec plusieurs exercices : corde à sauter, course, saut, punching-ball avec de très courtes pauses pour ne pas faire redescendre la fréquence cardiaque, le tout sur des musiques de genre pop-dance.

Grâce au sweat-boxing dites adieux aux ondes négatives !

 

7-Le Running 

La course à pied également appelée Running permet de se donner des objectifs  en allant toujours plus loin, et d'obtenir des satisfactions complètes ce qui permettra de prendre confiance en soi.

Lors des débuts, on ne ressent pas la sensation de bien-être et il faudra persister pour obtenir une vraie sensation de détente.

Le Running est vraiment un sport qui fera travailler tous les muscles du corps et libérera l'esprit.

Après chaque séance de Running, vous ressentirez automatiquement que vous avez réussi à évacuer la totalité de votre stress !

 

Mon article touche à sa fin, j'espère qu'il vous aidera à trouver un sport qui vous correspondra et surtout vous aidera à garder le moral.

A Bientôt pour un nouvel article « Sport »

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article