Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Comment organiser l’anniversaire de son enfant de 7 ans ?

L’organisation de l’anniversaire des grandes personnes ne pose pas autant de tracasseries que celles des tout petits enfants. En effet, quand il s’agit des marmots, il faut vraiment faire preuve d’ingéniosité pour les satisfaire. À ce titre, il faut penser non seulement aux activités qui doivent être menées, aux différentes personnes à inviter, mais aussi à comment trouver un bon cadeau…

 

Organiser un anniversaire pour son enfant : la date et le lieu d’anniversaire

Organiser un anniversaire pour votre enfant est un événement très important que vous ne devriez absolument pas prendre à la légère. À cet effet, deux mois à l'avance, vous pourriez déjà commencer les préparatifs. Cela vous permet de ne pas être sous pression et penser aux invitations en commun accord avec votre fils. Mais au-delà de cet aspect, c’est le choix de la date et du lieu de l’anniversaire qui doivent être choisis assez tôt. Si la date doit coïncider avec un jour d’école, autant en parler à la maîtresse de votre enfant. Ainsi, si l’anniversaire devait avoir lieu dans son école, vous ne vous embarrasserez plus d’une liste d’invités ni d’un endroit pour les festivités.

Organiser un anniversaire pour son enfant : les indispensables à prévoir

Pour un anniversaire qui doit se tenir dans un cadre scolaire, vous pourriez vous limiter uniquement à la décoration, aux boissons et aux gâteaux d’anniversaire. Mais, si l’anniversaire doit être organisé à la maison ou tout autre espace dédié, alors il faudra penser intégrer des animations et des jeux lors de la journée. Pour les enfants de 7 ans, des jeux physiques, des jeux d’équipe et des tournois individuels sont parfaitement conseillés. N’oubliez surtout pas de bien gérer l’ensemble des programmes de la journée. Ainsi, réservez une tranche d’heure fixe à chaque activité. Pour le cadeau à offrir à votre enfant, n’hésitez pas à découvrir des idées de cadeaux pour les enfants dans l’encre.

Organiser un anniversaire pour son enfant : savoir gérer la fin de la fête

Quand l’anniversaire a lieu à la maison ou dans un cadre dédié, prenez le temps de vous assurer de la présence de tous les invités de votre enfant durant toute la fête. Soyez au courant de chaque arrivée ainsi que de chaque départ. À cet effet, à la fin de l’anniversaire, n’hésitez pas à appeler les parents afin de savoir si chaque enfant est bien rentré chez lui. Vous aurez créé ainsi des liens nouveaux. Ainsi, ne soyez pas surpris de recevoir un présent ou des cadeaux de naissance à votre future fête d’anniversaire…

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article