Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Comment proposer une literie de qualité à tes hôtes ?

Chaque année, des milliers de voyageurs, de vacanciers et de touristes parcourent des kilomètres pour arriver à leur destination. Pour les accueillir chaleureusement, il est essentiel de leur proposer des services de qualité, que tu diriges un hôtel ou sois propriétaire d'un gîte. Pour leur garantir une nuit reposante et un sommeil réparateur, pense à équiper tes chambres d'une literie de qualité. Comment proposer une literie de qualité à tes hôtes ? La réponse dans ce billet.

Choix d'une literie : les points à ne surtout pas négliger

Parce qu'une literie de qualité offre nécessairement un confort primordial, il faudra accorder une importance particulière aux éléments suivants :

  • le matelas,
  • les draps housse,
  • les taies d'oreiller,
  • les taies de traversin,
  • le protège-matelas.

Tu peux par exemple opter pour les produits du site Drap-House.fr pour embellir les chambres de ton établissement. L'enseigne met un point d'honneur à proposer les meilleurs accessoires de literie de qualité supérieure tels que des draps housse grand bonnet (30 ou 40cm).

En ce qui concerne le choix de la literie à proprement parler, il faudra prendre en compte les éléments suivants :

  • le confort du matelas : l'idée est de garantir un maximum de confort à tes clients et non pas de détériorer la santé de leur dos. Ainsi, préfère des matelas en mousse, en latex ou à ressorts ensachés.
  • la hauteur de la tête du lit : ce détail s'avère important pour garantir le bien-être de tes hôtes, surtout lorsqu'ils sont en position assise dans le lit.
  • l'harmonisation des différents accessoires : pour promouvoir l'aspect esthétique de chaque chambre, associe astucieusement les draps, les housses, les couvertures ainsi que les oreillers.

En cas de doute, ou si tu achètes des accessoires de literie pour la toute première fois, n'hésite pas à demander conseil auprès du vendeur. En fonction de tes besoins, il t'orientera vers les modèles les plus adaptés.

Comment proposer une literie de qualité à tes hôtes ?

Choisir des draps de qualité : les principaux critères

Le lit est la première chose sur laquelle l'hôte porte son attention dès qu'il entre dans une chambre. Bien évidemment, le lit sera recouvert d'un drap.

Pour évaluer la qualité d'un drap, réfère-toi aux deux critères ci-après : l'aspect physique (couleur, matière…), et le confort (le drap permettra-t-il à tes hôtes de passer d'agréables nuits de repos ?).

Pour acquérir des draps de lit de qualité, la meilleure manière est de se tourner vers des enseignes connues et reconnues. Il ne faut pas non plus oublier d'examiner scrupuleusement les caractéristiques techniques. Par exemple, les draps housse avec un bonnet de plus de 30 cm d'épaisseur garantissent un confort optimal et permettent d'être bien maintenus au matelas durant la nuit.

Fais aussi attention aux matières utilisées. La qualité d'un drap de lit en dépend également. Aujourd'hui, les hôtels, les propriétaires de maison d'hôte et les propriétaires de gîte affichent une préférence particulière pour les draps en coton 57 fils, en percale de coton 80 fils et en satin 120 fils. Ces derniers se retrouvent dans la catégorie des linges de lit haut de gamme. Rien de mieux pour satisfaire tes hôtes !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article