Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Focus sur la gigoteuse, le pyjama et la peluche

La naissance d’un bébé est un évènement heureux pour la famille. C’est aussi un moment qui interpelle particulièrement les géniteurs à mettre la main dans la poche pour se procurer des accessoires de première nécessité. Quoi qu’il en soit, l’enfant a besoin d’un certain nombre de produits pour vivre et grandir dans la tranquillité. Parmi ces produits, la gigoteuse, le pyjama et la peluche occupent une place importante. Découvrez quelques éléments clés liés à l’utilité de ces accessoires.

L’importance de la gigoteuse

Être un bon parent c’est pouvoir assurer la sécurité de son nouveau-né. De ce fait, il est primordial de prévenir ses moments d’agitation en l’installant dans une gigoteuse. Également appelée turbulette, douillette premier âge, nid d’ange, il s’agit d’un sac de couchage équipé de manche et de bretelle qui assure le maintien et le confort du bébé pendant son sommeil. En d’autres termes, la gigoteuse empêche l’enfant de glisser pendant son sommeil, évitant ainsi les chutes brutales qui pourraient lui être fatales ou provoquer des blessures. Tout aussi utile pour garder l’enfant au chaud pendant l’hiver, ce produit est disponible sous une diversité de taille chez Noukies. La bonne idée consiste à vous l’acquérir dès la naissance de votre bébé pour prévenir les éventuels incidents mentionnés ci-dessus.

Focus sur la gigoteuse, le pyjama et la peluche

L’importance du pyjama

Chaque saison arrive avec sa dose de changement de climat et l’enfant avec sa peau fragile n’a pas les armes nécessaires pour s’y adapter naturellement. Il revient à ses géniteurs d’être attentifs pour s’assurer qu’il est bien couvert. Lorsque la température grimpe par exemple et que le froid s’intensifie, le bébé aura obligatoirement besoin d’un pyjama qui lui couvre tout le corps jusqu’aux pieds, ce pyjama doit avoir une épaisseur consistante pour le garder au chaud pendant son sommeil. On recommande généralement de choisir des pyjamas en coton pour assurer le confort adéquat à votre enfant. D’un autre côté, le pyjama est un vêtement que peut également porter le bébé en toute saison. Certains modèles sont faits de tissus légers et laissent les pieds à découvert. Ils peuvent être utiles en période de forte chaleur. Cependant, faites très attention aux accessoires que vous achetez, car on découvre trop de produits à risque dans les articles cosmétiques pour bébés et adultes.

Choisir une peluche pour bébé

Les peluches sont fabriquées à l’image de nombreux animaux et bien évidemment des personnages de bande dessinés qui représentent des héros pour la petite enfance. Les enfants admirent particulièrement les peluches ours, lapin, chien ou chat, car elles leur permettent de se sentir en toute sécurité. Vous ne pouvez pas envisager l’émancipation de votre bambin sans penser à vous procurer cet accessoire. Il est resté depuis toujours l’ami fidèle, le compagnon inséparable, le personnage le plus important de l’enfant après ses parents. Avec le temps, qu’il soit fille ou garçon, le bébé développe un sentiment affectif pour ce produit qui n’a visiblement l’air de rien, mais qui représente beaucoup à ses yeux. Dans tous les cas, une peluche saura parfois combler votre absence auprès de votre bout de chou, car il aura de quoi s’occuper au point de vous oublier le temps d’un instant. En plus, en apprenant à jouer, à dormir et à se promener avec cet article, il entame progressivement le processus vers la vie en société, le respect, les amitiés, l’amour du prochain…

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article