Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Le Kit Sushi de Tanoshi, top ou flop ?

Coucou tout l'monde

 

A la maison c'est assez souvent que l'on se prépare des sushis et des maki parce qu'on adore ça ! Alors quand je suis tombée sur le kit Sushi de la marque Tanoshi en rayon, j'ai été vraiment très, très, tentée. Et j'ai craqué !

Nous l'avons utilisé et testé en famille, avec les ados, et il désormais temps de vous donner notre avis sur ce kit

Le Kit Sushi de Tanoshi, top ou flop ?

Un kit complet à petit prix

Disponible en moyenne et grande surface, ce kit sushi est venu au prix moyen de 6,90€ (prix constatés en septembre 2020)

A l'intérieur de la boîte en carton Tanoshi a prévu tout le nécessaire pour réaliser de 24 à 30 sushis :

  • 3 feuilles d'algue Nori
  • 200 gr de riz sushi
  • l'assaisonnement pour le riz
  • sauce soja, wasabi et gingembre
  • 1 natte en bambou
  • 2 paires de baguettes
  • 1 livret de recettes et d'astuces

Il ne vous restera plus qu'à choisir et acheter les ingrédients frais tels que le concombre, le surimi; le fromage frais ou le saumon et à vous lancer !

Un kit ultra simple à utiliser

Ce kit sushi de Tanoshi est parfaitement adapté à tous, mêmes aux novices en la matière ! Tout est expliqué et même illustré, de la préparation du riz à l'utilisation de la natte. C'est clair, et facile à appliquer, même pour des enfants (sous la surveillance d'un adulte bien entendu) et préparer sushi et maki est désormais à la portée de tous.

En plus de contenir les bases nécessaires à la réalisation des sushis et makis, le kit Tanoshi contient aussi un livret vraiment chouette. On y découvre 2 recettes ultra complètes à tester avec le kit (ou plus tard) ainsi que des petites informatisons sur le japon comme les règles de politesse ou encore l'origine de l'utilisation des baguettes. Les filles ont pris beaucoup de plaisir à le lire

 

Un kit à tester sans hésiter

Je ne vais pas tourner autour du pot, ce kit st vraiment très très sympa. Si vous avez l'habitude de préparer ce type de nourriture il ne vous sera pas d'une grande utilité, sauf si vous le dédiez aux enfants. Si vous êtes novices, c'est un moyen de rendre la réalisation de sushis et makis accessibles à tous facilement et à petit prix.

Avec un kit payé 6,79€ chez Netto les filles (11 et 14 ans) ont pu réaliser 30 makis assez gros, et sincèrement c'était délicieux. Et elles n'ont pas bataillé avec la natte ni avec les recettes car tout est clairement expliqué.

Je vous laisse avec uen photo de leurs créations et je vous souhaite bon appétit.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article