Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

LIVRE : Nos adorables belles filles, d'Aurélie Valognes

LIVRE : Nos adorables belles filles, d'Aurélie Valognes

LIVRE : Nos adorables belles filles, d'Aurélie Valognes

Coucou tout le monde !!

 

Aujourd'hui, je reviens sur le blog afin de vous parler d'un livre que j'ai terminé il y a quelques semaines et dont je tenais absolument à vous parler.

Le livre  en question est le suivant :

 

Nos adorables belles-filles


La petite fiche:

Titre : Nos adorables belles-filles.

Auteur : Aurélie Valognes

Date de parution : 4 mai 2016

Editeur : Michel Lafon

Nombres de pages : 269

 

A propos de l'auteur :

L'auteur de ce livre est Aurélie Valognes. Née en 1983 à Châtenay-Malabry et reconnue pour être une romancière française qui aborde le genre de la famille contemporaine avec beaucoup d'humour et d'émotion, elle se classe 5ème écrivain français en nombre de livres vendus en 2019. D'ailleurs elle reste dans le classement des cinq premiers depuis 3 ans.

On retiendra en 2014 son premier roman « Mémé dans les orties » qui se sera vendu à plus d'1 000 000 exemplaires, ce qui est énorme pour un  premier roman.

D'ailleurs ce roman a été traduit dans plus de 15 pays : Allemagne, Chine, Etats-unis, Italie …

Par la suite, Aurélie Valognes publie un roman par an de 2016 à 2020, dont la totalité se classe dans le top 10 des meilleures ventes de l'année.

 

Résumé de l'histoire :

Dans la famille, il y a Jacques, un père égocentrique, Martine, la mère en pleine rébellion après 40 ans de mariage, Mathieu leur fils, un éternel adolescent bientôt papa de 3 enfants, Nicolas leur fils chef cuisinier et Alexandre leur fils rêveur et un peu mou du genou.

Mais surtout, il y a 3 belles-filles insupportables : Stéphanie la maman poule angoissée, Laura la végétarienne angoissante et Jeanne la dernière arrivée dans la famille, légèrement perdue et féministe sur les bords.

Mélangez, laissez agir et savourez ce sympathique mélange explosif de cette famille dans leur maison familiale de Bretagne.

 

Où l'acheter et à quel prix ?

Si vous souhaitez acheter le livre Nos adorables belles-filles, sachez que vous le trouverez à la vente sur le site marchand Amazon .

Concernant le prix il faut savoir qu'il est de 17€95 (Prix constaté en septembre 2020).

D'ailleurs, c'est avec plaisir que je vous ajoute le lien direct de ce livre sur Amazon, afin de vous éviter de chercher trop longtemps.

Ce que j'en pense :

Ce n'est pas la première fois que je lis un roman d'Aurélie Valognes, et généralement je ne suis jamais déçue par ces romans.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire le livre Nos adorables Belles-filles, car j'imagine que beaucoup de personnes peuvent se retrouver dans la description des personnages mais également dans certaines scènes.

Les scènes décrites par l'auteur sont très souvent très drôles et très réalistes et surtout tout le monde peut être dans ce genre de situation.

On passe vraiment un bon moment , les personnages sont tous très attachants même les plus râleurs car il faut le dire, dans cette famille il y a beaucoup de râleurs et râleuses, mais qu'est ce que c'est drôle !!

Bien qu'il y ait pas mal de disputes, ou du moins de querelles, dans cette famille on ressent également beaucoup d'amour et d'idées pour trouver une solution à tous les problèmes.

Vers le milieu du roman, on se retrouve face à un gros drame qui pourrait faire tomber toute personne dans une dépression pure et dure, mais finalement la famille reste soudée et ne fera que tirer du positif de cette terrible situation.

Le livre Nos adorables belles-filles est vraiment un chouette roman, facile à lire et surtout idéal si vous souhaitez vous détendre sans avoir à réfléchir et sans prise de tête.

Je dois vous avouer que c'est la couverture de ce livre et son titre qui ont fait que je me suis dirigée vers ce roman, car je trouvais l'histoire assez drôle et la couverture jolie et pleines de gaieté.

Toutefois, je pense que ce roman plaira plus à un public féminin que masculin qui pourrait le trouver trop cul-cul  .

Je vous recommande le livre Nos adorables belles-filles si vous appréciez les livres tournés vers l'humour des rassemblements de famille, vous êtes sûr de rire à de nombreuses reprises.

Un livre de plus à découvrir.

A bientôt, pour un nouvel article « Livre »

LIVRE : Nos adorables belles filles, d'Aurélie Valognes
LIVRE : Nos adorables belles filles, d'Aurélie Valognes

LIVRE : Nos adorables belles filles, d'Aurélie Valognes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article