Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Où séjourner en Martinique ?

Où séjourner en Martinique ?

Où séjourner en Martinique ?

La Martinique, ce coin paradisiaque où de nombreux touristes séjournent dans un cadre charmant et exotique. Nous ne t'apprendrons rien en disant que l'île regorge d'activités où chacun pourra trouver son bonheur. Ce que tu vas découvrir dans cet article, ce sont les endroits et les sites favoris pour y séjourner. Tu pourras ainsi préparer tes prochaines vacances bien à l'avance et en profiter sereinement.

Trouver un bon plan pour les hébergements en Martinique

Que tu décides de rester dans un seul endroit tout au long de ton séjour ou de goûter à toutes les activités possibles de la région, les bons plans pour ton hébergement ne manquent pas. Il est tout à fait possible de migrer d'un village à un autre, d'une plage à une autre dans l'île aux fleurs. Si tu te rends sur place en famille, il te suffit de trouver un bon plan pour votre séjour en Martinique et choisir parmi les options possibles : chambre chez l'habitant, hôtel, voilier...

Séjourner au bord de la mer

Parmi les innombrables activités de la Martinique, profiter du sable fin, d'une mer d'émeraude et des cocotiers, les activités les plus prisées des touristes. Si toi aussi, tu fais partie de ceux qui aiment avoir les pieds dans l'eau, tu n'en seras qu'ébloui par l'harmonie de couleurs qu'offre cette nature sauvage.

Nous recommandons de dormir dans un hôtel si tu préfères séjourner au bord de la mer, le but est de bénéficier d'un confort maximum et de plus de sécurité. Que tu décides de claquer une somme pharaonique pour ton séjour ou que tu débarques avec un petit budget, tu trouveras à coup sûr chaussure à ton pied.

Il suffit de frapper à la bonne porte. Les hôtels étoilés abondent le long de la plage, tu pourras en réserver en ligne. Par ailleurs, des chambres chez l'habitant sont également disponibles, mais nous conseillons de faire une réservation très tôt pour bénéficier des meilleurs tarifs.

 

Où séjourner en Martinique ?

Où séjourner en Martinique ?

Séjour en Martinique : hébergement en pleine nature

Tu es un amoureux de la nature, tu veux te retrouver dans les grands airs montagneux et verdoyants ? Cette partie de l'île aux fleurs révèle les perles de la nature le long des côtes et des rivières. Se faire un séjour en outdoor s'avérera idéal dans la région.

Les presqu'îles de la Caravelle, les montagnes d'Ajoupa Bouillon et la rivière Falaise sont autant d'endroits pour camper. Pour toi, amateur de randonnées et des sentiers de la campagne, tu trouveras sûrement ton bonheur en t'installant dans des tentes au bord d'un feu de camp.

Le climat y est clément et les activités externes sont extrêmement sollicitées. Près de 30 parcours sont disponibles pour découvrir la vraie beauté de la Martinique. Les matériels de trek et camping sont disponibles à louer sur place si tu voyages léger ou n'as pas prévu des activités de randonnée à la base.

Passer la nuit chez l'habitant en Martinique

La Martinique est connue pour sa générosité et sa chaleur humaine. Elle est considérée comme le berceau de l'hospitalité pour les touristes et les visiteurs. Dans ce cadre, faire un tour dans des petits villages créoles de Saint-Anne et du sud de la côte Atlantique est incontournable.

Tu seras confortablement logé chez l'habitant, tu bénéficieras d'un nouveau cadre où élargir tes horizons. Éloignés de la foule et des grandes activités de la ville, des villages pour nouer avec la culture de l'île, goûter aux plats locaux ou encore découvrir les artisans et agriculteurs du pays sont vivement conseillés pour tes visites. Fatigué des artifices du quotidien, tu pourras pleinement profiter d'un havre de paix et des richesses de simplicité qui s'offrent à toi chez l'habitant.

Activités nautiques en Martinique

La merveilleuse mer des Caraïbes, une bleue turquoise ensorcelante, est ornée du blanc aveuglant du soleil et d'un sable fin à perte de vue. On vient dans ce département d'outre-mer pour profiter à fond des paysages paradisiaques de la plage du bourg aux Anses d'Arlet ou de l'Anse Noire.

Rien de tel dans ce cas que de dormir en pleine mer. Eh oui, tout est possible sur l'île aux fleurs. Tu savoureras pleinement de l'air marin et pourras partir à l'assaut du grand bleu en larguant les voiles. Des agences affrètent des bateaux pour une escapade de quelques jours ou d'un week-end.

D'une part, les activités nautiques de la Martinique attirent de nombreux touristes et voyageurs. En complément des bateaux de plaisance donc, tu tireras aussi parti de la splendeur des fonds marins le temps d'une plongée, de la beauté du littoral et des mangroves.

Amateurs de sensations fortes ? La planche à voile, le surf, le kitesurf ou les parachutes ascensionnels sont à ta disposition. De quoi remplir tout un séjour avec l'avantage de passer tes nuits à bord d'un bateau.

Martinique : profiter du confort des chambres d'hôtes

À part la nature sauvage et resplendissante, les sourires bienfaisants des créoles et leur mode de vie, la Martinique, c'est aussi le reflet de la mondialisation et de la modernité. Faire un tour dans la ville, notamment à Fort-de-France, la capitale, offre de belles occasions pour faire connaissance avec la population. Tu auras l'occasion de séjourner dans de confortables et douillettes chambres d'hôtes tout en profitant des activités effrénées de la ville.

Fort-de-France ou les autres villages de la Martinique sont dotés de nombreuses maisons d'hôtes particulièrement conviviales. On peut s'y promener afin de s'imprégner des couleurs de l'île, tout en visitant les grands marchés de ces villes entre terre et mer au cœur de la civilisation. Les architectures coloniales, les petites rues typiques des cités anciennes et bien d'autres splendeurs de ce genre t'attendent, que ce soit dans la capitale ou dans les petits villages.

Les possibilités en Martinique sont nombreuses, cela dépend de l'activité que tu souhaites faire ou le genre de séjour dont tu rêves. Comme il s'agit d'une des destinations phares des touristes, les prix y sont élevés en haute saison. Il convient donc de réserver le plus tôt possible.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article