Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Vacances sur mesure sur la Côte d'Opale

La Côte d'Opale s'impose depuis longtemps comme une destination de vacances de premier plan. Elle ravit aussi bien les amateurs de plaisirs balnéaires que les amoureux de la nature. Bien évidemment, elle séduit également pour sa richesse culturelle et patrimoniale. Si elle est très prisée par les couples et les bandes d'amis, elle constitue également une excellente destination pour les familles. Dans cet article, nous te livrons quelques sites intéressants à visiter absolument lors d'un séjour en famille, notamment avec un bébé, sur la Côte d'Opale.

Bray-Dunes

Connue pour être la commune la plus septentrionale du territoire national, autrement dit la plus au nord, Bray-Dunes est une destination de vacances de premier choix pour les familles françaises. L'offre d'hébergements touristiques y est vaste variée. Tu pourras notamment aller sur cette page du site d'Evancy pour trouver ce qu'il te faut pour un séjour en famille. Tu y trouveras des résidences de vacances qui vous offriront un grand confort, mais également une grande souplesse en termes d'horaires. Nous te conseillons vivement de prendre une location de vacances dans une résidence. Vous bénéficierez ainsi de tout le confort nécessaire pour pouvoir prendre soin de bébé puisque vous disposerez d'une cuisine équipée et d'une pièce de vie et d'une salle de bains aménagée comme à la maison. Ces appartements très bien agencés et idéalement situés près des sites touristiques vous permettront de vous sentir chez vous, même en vacances et de pouvoir ainsi profiter pleinement de votre séjour avec votre bébé, en toute indépendance, en ayant tout le confort et les équipements nécessaires à portée de main.

De même, le choix d'activité ravira tous les membres de la famille, et ce, quels que soient les goûts de chacun. Située sur la côte d'Opale, elle propose la dernière plage avant la Belgique. Vous pourrez profiter d'une dizaine de kilomètres de plages blondes abritées par des dunes rondes. Outre le farniente, vous pourrez vous adonner à diverses activités nautiques tels que la planche à voile, le char à voile, le kite-surf

Cependant, Bray-Dunes propose également d'autres activités qui ne sont pas tournées vers les plaisirs balnéaires. Selon les envies de chacun, tu pourras emmener ta famille faire une randonnée sur le circuit de la Dune du Perroquet ou encore visiter la réserve naturelle de la Dune Marchand. Pour une escapade culturelle, vous n'aurez qu'à flâner à travers la ville pour aller à la rencontre des lieux commémoratifs tels que le Calvaire aux Marins ou encore le Mémorial aux fusillés.

Vacances sur mesure sur la Côte d'Opale

Boulogne-sur-Mer

Boulogne-sur-Mer est certainement l'une des villes incontournables lors d'un séjour sur la Côte d'Opale. Quand on évoque le nom de cette ville, on pense tout de suite à Nausicaà, le plus grand aquarium de toute l'Europe. Situé entre la plage et le port de la ville, ce centre compte plus de 580 000 espèces marines du monde entier réparties dans plusieurs aquariums et terrariums. De quoi faire plaisir aussi bien aux grands qu'aux petits.

Ville d'Art et d'Histoire, Boulogne-sur-Mer est également une excellente destination pour se cultiver en famille. Une visite de son centre historique permettra à ta famille de découvrir une partie de sa richesse patrimoniale. Outre ses rues pittoresques, vous y trouverez de nombreux bâtiments magnifiques dont entre autres la Basilique Notre Dame. Cette bâtisse d'une centaine de mètres de hauteur ne manquera pas de vous émerveiller avec ses fresques superbes, son dôme impressionnant, mais aussi et surtout sa crypte exceptionnelle.

Comme toute ville de la Côte d'Opale, ce premier port de pêche de France propose également une multitude d'activités balnéaires. Pour profiter pleinement des plaisirs de la mer, vous pouvez faire une escapade à Wimereux, à 15 minutes en voiture de la ville. Vous pourrez notamment y pratiquer le sport nautique favori des Boulonnais : le char à voile.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article