Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Aménage un bureau pour le télétravail chez toi

Aménage un bureau pour le télétravail chez toi

Aménage un bureau pour le télétravail chez toi

Disposer d'un coin travail tout beau chez soi n'a rien de futile. Qu'il se situe dans un petit espace sous un escalier ou qu'il occupe toute une pièce. L'important c'est d'avoir un espace de travail, rien que pour soi, afin de travailler sans difficulté. Mais le télétravail n'est pas aussi facile qu'on l'imagine, qui plus est avec des enfants. Un aménagement spécifique s'impose pour rendre cette expérience réussie et le plus agréable possible. Que tu envisages d'utiliser ton bureau pour des occasions exceptionnelles comme le confinement ou pour travailler de façon durable, nous sommes heureux de te faire découvrir les clés d'un aménagement de bureau efficace.

Choisis le meilleur emplacement

Un bureau idéalement aménagé mérite une place à part entière chez toi, quel que soit l'espace dont tu disposes. Que tu n'aies qu'un petit coin ou une grande salle pour accueillir ton espace de travail, assure-toi juste qu'il te promet un travail confortable et une concentration optimale. Si le manque de place ne te permet pas de profiter d'un spacieux bureau de pro, dédie quelques mètres carrés de ta chambre ou de ton salon à ton espace de travail. Il faut juste que le lieu soit calme et bien illuminé.

Trouve le mobilier idéal

Pour travailler dans un bureau design et stimulant qui conjugue aisément fonctionnalité et esthétique, le choix du mobilier doit se faire avec minutie. De la table de bureau aux étagères en passant par les armoires et les chaises, sache allier design, robustesse et fonctionnalité. Du mobilier en contreplaqué ou en mélamine pourra remplir ces conditions. Si tu es une bricoleuse en herbe, crée un espace sur mesure en fabriquant toi-même tes meubles de bureau. Rends-toi sur le site de Lanselle Découpe pour trouver un spécialiste de la découpe de plateaux de mélaminé et de contreplaqué. Tu pourras ainsi organiser ton espace de la plus jolie des façons en le personnalisant à ta guise et en l'adaptant parfaitement à l'emplacement dont tu disposes.

Aménage un bureau pour le télétravail chez toi

Aménage un bureau pour le télétravail chez toi

Agence bien ton bureau

Une fois l'emplacement et le mobilier de ton bureau trouvés, il ne te reste plus qu'à tout agencer. Souviens-toi que ton coin travail doit être en harmonie avec ta personnalité et te permettre de te concentrer sans difficulté. Choisis bien l'orientation de ton bureau pour une luminosité parfaite. Si la lumière naturelle fait défaut, n'hésite pas à la renforcer avec un système d'éclairage doux, mais efficace, propice à la concentration. Évite également l'éblouissement du soleil en plein été ou les courants d'air qui pourront te gêner.

Réalise une décoration unique

La dernière, mais la plus importante des étapes d'aménagement de ton bureau, c'est la décoration. Cette touche finale tient une place particulière pour que l'espace s'intègre parfaitement dans ton intérieur et s'adapte à un travail productif. Ton coin bureau pourra s'imprégner de styles les plus contemporains et tendance qui soient. Si tu l'oses, décore-le avec des objets originaux et des couleurs chaudes. Associé aux lignes épurées de ton mobilier, ces accessoires de décoration permettent d'obtenir un résultat époustouflant.

Que tu rêves d'un espace de travail à l'esprit vintage, minimaliste ou ultra design, une touche de verdure y apportera une atmosphère zen. Tu pourras aussi cloisonner ton espace avec des plantes grimpantes ou poser des pots de plantes vertes dans les coins de ton bureau. Sérénité et inspiration sont au rendez-vous ! Parfais le tout avec un tapis moelleux ou ethnique qui rehaussera ton style de déco et délimitera ton espace de travail en toute élégance pour une ambiance cosy.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article