Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Comment réussir à décorer son salon ?

Comment réussir à décorer son salon ?

Comment réussir à décorer son salon ?

Le salon est la première pièce qui accueille les visiteurs lorsqu'ils pénètrent ta maison. Il reflète ta personnalité. Il est donc important d'apporter un soin particulier à sa décoration. Divers objets et équipements peuvent te permettre de le sublimer. Découvre-les dans la suite de cet article.

Préfère des tableaux modernes et colorés pour ton salon

Il n'y a rien de mieux que des tableaux modernes pour salon, pour conférer une certaine noblesse à cette pièce. Ils lui donnent de la valeur, l'illuminent et attirent instantanément l'attention de vos invités. Tes murs sont du coup décorés et personnalisés. Ainsi parés, ils apportent gaieté et charme à ton intérieur.

Tu peux dénicher en ligne un tableau design et coloré à travers de nombreuses collections sur des thématiques variées. Que tu sois un amoureux de la nature, des animaux, un contemporain inconditionnel ou un geek, tu trouveras de quoi te satisfaire.

Choisis une bonne disposition pour le mobilier de salon

La disposition du mobilier est particulièrement importante. Certes, il faut penser design, mais aussi alignement et symétrie. Le canapé en tant qu'élément principal, détermine l'aménagement des autres meubles du salon. Il est souvent disposé contre le mur pour gagner de la place, mais tu peux aussi le mettre en travers. Il peut servir à délimiter deux espaces différents.

Son orientation doit être envisagée en fonction de la luminosité de la pièce et du point central sur lequel tu souhaites attirer l'attention. Cela peut être une table basse, une télévision, une jolie vue, une cheminée… Par ailleurs, tu dois disposer aussi le mobilier selon ton quotidien. Tu peux par exemple mettre l'accent sur la convivialité pour décorer ton salon. Si tu es du genre à recevoir, à organiser des moments de rencontres et de partage, assure-toi que le mobilier de la pièce soit agencé en conséquence.

Comment réussir à décorer son salon ?

Comment réussir à décorer son salon ?

Pense à la luminosité dans ton salon

Le salon en tant que pièce de vie et de convivialité par excellence doit être bien lumineux. Cela passe par la couleur de peinture choisie, mais aussi par les luminaires. Garde à l'esprit qu'avec des couleurs sombres, les cadres, les tableaux et tout ce qui est accroché au mur se démarqueront. Tandis que si tu préfères des couleurs claires, le canapé, les fauteuils et les étagères attireront immédiatement l'attention.

Si ton salon est naturellement sombre, préfère le blanc ou ses différentes nuances. Le blanc a toujours un côté chic qui ne sera que bénéfique pour ta déco. Il y a également les couleurs pastel, les teintes naturelles et les couleurs chaleureuses comme le jaune clair qui peuvent aussi donner du peps à ton salon.

Par ailleurs, une astuce déco infaillible est l'utilisation de miroir pour apporter encore plus de la lumière dans la pièce. Il reflète bien la lumière naturelle et agrandit la pièce.

En somme, décorer son salon demande un soin particulier. Cette pièce phare de la maison doit être élégante et refléter ta personnalité. Tu dois aussi tenir compte de ton quotidien et de tes habitudes. Les tableaux modernes constituent un réel atout pour la personnaliser et lui apporter de la chaleur. Pense également à un bon agencement du mobilier et au choix des couleurs pour le mur !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article