Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Gérer ses émotions, ça s'apprend !

Gérer ses émotions, ça s'apprend !

Gérer ses émotions, ça s'apprend !

Les réactions psychologiques et comportementales que sont nos émotions nous poussent souvent hors de nous. Parfois, la colère ou les angoisses peuvent être dévastatrices ou paralysantes. Mais comment les gérer ? Comment avoir le contrôle sur soi-même ? En effet, les émotions négatives peuvent entraver la confiance en soi. Même s'il n'existe pas de remède miracle pour les maîtriser, sachez qu'il est tout à fait possible de ne pas se laisser déborder par ces flots d'énergies.

L'hypnose au service de la thérapie

Selon les spécialistes, les émotions essentielles sont la peur, la colère, le dégoût, la tristesse et la joie. Comme vous pouvez le constater, il n'y a qu'une seule émotion positive et agréable : la joie. Face aux événements du quotidien, les émotions que nous ressentons peuvent être brutales, douloureuses, voire poignantes. Néanmoins, il s'avère crucial d'aller à leur contact pour mieux les gérer. Pour ce faire, nous recommandons les services de David Renassia, un spécialiste dans le domaine de l'hypnothérapie et de l'hypnoanalyse à Montpellier. Son but étant de nous apprendre à identifier et à reconnaître nos émotions.

Ainsi, pour mieux gérer les émotions, les experts proposent la thérapie brève. Cette approche psychothérapeutique et psychologique engendre des résultats à court terme. Plusieurs séances s'avèrent nécessaires pour construire une relation de confiance et une alliance thérapeutique entre le praticien et le patient. Le but étant de résoudre en faisant évoluer la problématique de départ. La thérapie brève répond surtout aux attentes des personnes qui veulent mieux se connaître. Aussi, les rencontres avec le thérapeute favorisent l'écoute active et neutre dans un espace de sécurité et de liberté.

Gérer ses émotions, ça s'apprend !

Gérer ses émotions, ça s'apprend !

Une attitude zen : pour une meilleure gestion émotionnelle

La Zen attitude consiste à adopter une posture mentale neutre et équilibrée en toute circonstance. Cela implique de rester calme, de ne montrer ni la colère et encore moins la frustration. Cette attitude permet notamment de résoudre les malentendus sans en venir aux mains. L'attitude zen s'applique également en milieu professionnel ainsi que dans les relations sociales. Prenez exemple sur les joueurs de poker qui doivent rester impassibles durant les parties. Mine de rien, la zen attitude requiert un mental d'acier qui n'est autre que la clé de la maîtrise de soi.

Qu'en est-il de la relaxation auto concentrative ?

La relaxation auto concentrative ne consiste pas seulement à l'état de détente. Elle va plus loin et vise la maîtrise de soi et la concentration intérieure. Les Orientaux considèrent cette forme de relaxation comme étant la clé de voûte du psychisme humain. Elle nous permet d'accéder directement à nos ressources inconscientes et subconscientes. Autrement dit, il faut apprendre à percevoir le fond voire la vraie nature de ce que nous percevons.

La relaxation auto concentrative apporte une stabilité et un certain recul pour mieux gérer nos émotions. Certes, la peur, la frustration ou la colère ne disparaissent pas complètement. En revanche, il est possible de ne pas se laisser submerger par ces flots d'énergies négatives. La concentration permet ainsi de réduire leur intensité et de les canaliser naturellement. Une pratique régulière de la relaxation auto concentrative permet d'acquérir des réflexes salutaires.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article