Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Nos astuces pour un hiver au top !

Coucou tout l'monde :)

 

L'hiver arrive à grand pas et pour nous qui vivons dans le sud ce n'est pas toujours une période agréable entre la chute des températures, le vent, la nuit qui tombe trop vite et la reprise du rythme métro, boulot dodo. Et bien évidemment à ca s'ajoutent grippe, Covid, gastro et autres joies qui accompagnent cette saison !

Alors pour passer un hiver au top, sans trop de tracas, on suit depuis quelques années un "programme spécial" qui nous permet de garder forme et bonne humeur !!

 

Faire le plein de vitamines et booster ses défenses

L'hiver nous bénéficions de moins de jours de soleil et la nuit tombe plus top. Il est donc plus difficile de produire de la vitamine D majoritairement régulée par l'exposition au soleil, et une carence en vitamine D aura des effets sur votre santé générale. Cela peut entraîner une sensation de fatigue, un état de déprime, des désagréments cutanés (peau sèche) et, à plus ou moins long terme, une fragilité des os qui peut être à l'origine de l'ostéoporose chez l'adulte.

N'hésitez pas à faire une cure de Vitamine D en ampoules, en gouttes ou en capsules. Pensez également à consommer fruits et légumes de saison, frais ou surgelés, ainsi que des  fruits et légumes secs riches en vitamines, en minéraux et en acide gras.

Et pour vous protéger des maladies de l'hiver vous pouvez donner un coup de pouce à votre organisme avec des produits tels que des tisanes à base de plantes (échinacée, thym, propolis, pachyme...), du magnésium ou des cures d'homéopathie. N'hésitez pas à demander conseil à votre médecin généraliste ou à votre pharmacien.

Arkopharma Arkovital Magnésium Vitamine B6 120 gélules 5,99€

Pratiquer un sport

Si pour certains sport rime avec torture, il est important de préciser que sa pratique a un impact bénéfique sur la santé en général. Et c'est d'autant plus vrai en hiver, période à laquelle nous sortons et bougeons moins à cause des températures, de la pluie, de la neige...

En plus de développer vos muscles, l'effort physique permet de sécréter des hormones comme la dopamine, l'adrénaline ou encore la noradrénaline qui ont un impact positif sur votre état général. Elles permettent d'évacuer le stress, la fatigue et les tensions, et d'être de meilleure humeur.

Le sport est donc utile pour le corps et l'esprit, à condition de choisir celui qui vous conviendra et d'y aller à votre rythme.

 

Prendre soin de soi

Pour être au top cet hiver on prend aussi soin de soi, et ça commence par celle qui va souffrir en tout premier lieu du froid : notre peau !

On réalise un gommage suivi d'un masque 1 à 2 fois par semaine pour retirer les peaux mortes et stimuler les cellules, et on hydrate chaque jour avec des produits adaptés à son type de peau et à son environnement (grand froid, pollution...)

On pense aussi à utiliser gommage et crème hydratante pour le corps et une gamme adaptée pour les mains.

Beurre Corporel Vanilla Pumpkin crédit photo @bodyshop.com

Se créer un cocon à la maison

Dernière étape, et pas des moindres, on fait de sa maison un nid douillet et accueillant qui vous permettra de vous détendre et de profiter du calme et de la douceur avant de repartir affronter le froid. Pour cela pas besoin de gros investissement, il suffit  de suivre quelques règles simples. Optez pour un linge de maison dans des tons clairs, pastels, et doux comme la laine, le velours côtelé ou même de la fausse fourrure. Vous pouvez également changer vos rideaux et installer de jolis tapis.

Et pour encore plus de douceur et de détente, installez dans votre cocon des plantes vertes et de jolies bougies à la cire naturelle.

On vous propose une petite sélection de nos articles coup de cœur dénichés sur Amazon

 

Voilà, on a fait le tour de nos principaux conseils pour un hiver serein et au top. N'hésitez pas à nous donner les votre en commentaire, nous nous ferons un plaisir de les partager :)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article