Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Teen Wolf, une série Netflix à découvrir !

Coucou tout l'monde

 

Pendant le confinement nous avons été nombreux et nombreuses à rechercher de nouvelles séries à visionner pour passer le temps. Et c'est un peu par hasard que j'ai choisi Tee Wolf. J'avoue même avoir pensé en lisant le nom de cette série que j'allais bien me marrer, parce que je vous le dis honnêtement j'avais comme la vague impression que ça allait être bien nul.

Aujourd'hui j'ai terminé de visionner tous les épisodes et il est temps de te donner mes impressions sur 

TEEN WOLF

 

Teen Wolf est une série américaine inspirée du film Teen Wolf sorti en 1985 avec Michael J. Fox, écrite et produite par Jeff Davis.

Destinée à un public de plus de 16 ans, elle se compose de 6 saisons et compte 100 épisodes de 42 minutes environ. Tous les épisodes sont diffusées sur Netflix, du premier au dernier.

 

Casting de la saga Teen Wolf

 

Un petit résumé

Alors que Stiles et Scott sont dans les bois, ce dernier se fait mordre par un animal. Très vite Scott comprend que quelque chose est en train de lui arriver, de changer.

Transformé en loup garou, il va devoir apprendre à se contrôler, à utiliser ses pouvoirs surnaturels avec un seul principe : ne jamais faire de mal. Aidé par Derek, un loup Alpha, il va mettre son meilleur ami et sa mère dans la confidence. Mais les choses ne seront pas pour autant plus faciles.

Amoureux d'une chasseuse de loup-garou, traqué par des êtres surnaturels malveillants, Scott va tout mettre en œuvre pour survivre et protéger les habitants de Beacon Hills.

Et il va vite découvrir que les êtres surnaturels sont nombreux dans sa ville...

 

Un scénario sympa et bien étudié

Teen Wolf c'est une histoire qui débute comme beaucoup d'histoires fantastiques : des ados, des bois en pleine nuit, un animal sauvage, une morsure...rien de très original au premier abord. Mais là où Jeff Davis fait fort c'est qu'il tire son épingle du jeu en multipliant les intrigues et en intégrant de nouveaux personnages surnaturels au fil des épisodes.

Et pour rendre le tout crédible et réaliste, il s'est inspirée de la mythologie et des légendes urbaines. Banshee, Wendigo, Loup-garou, Chimère, on découvre au fil des épisodes les caractéristiques de ces créatures mythiques devenues réelles à l'écran mais aussi des croyances et des rites d'autres fois. 

 

 

Mon avis sur Teen Wolf

Je ne suis pas fan des films et séries fantastiques, je dois l'avouer. Et en choisissant Teen Wolf je pensais sincèrement me marrer un peu en regardant 2/3 épisodes puis passer à autre chose. Sauf que non seulement j'ai regardé tous les épisodes, mais en plus j'ai adoré.

Les personnages sont hyper attachants et les rôles leur conviennent à merveille. 

L'histoire est intrigante, captivante, car les différentes espèces surnaturelles se croisent, se jaugent et souvent se rallient à la cause Scott créant ainsi une meute plutôt éclectique.

La série est destinée aux plus de 16 ans, mais pas de panique, il n'y a pas de violence à outrance, juste quelques scènes avec du sang ce qui ne pouvait pas être évité avec un thème comme celui-ci. Et malgré tout cela, il ressort de cette série des valeurs morales telles que l'entraide, la tolérance, la bienveillance et le courage. J'ai adoré Teen Wolf, j'ai adoré naviguer dans cet univers et redécouvrir la mythologie sous un nouvel angle.

 

Si vous cherchez une série originale et intéressante à regarder, je ne peux que vous conseiller Teen Wolf !

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article