Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Ces conseils efficaces pour se libérer du jugement des autres !

Ces manières efficaces pour se libérer du jugement des autres !(source photo @penserchanger.com)

Ces manières efficaces pour se libérer du jugement des autres !(source photo @penserchanger.com)

Coucou tout le monde !


L'article que j'ai décidé de vous rédiger aujourd'hui me tient particulièrement à cœur, car j'ai souvent été critiquée et jugée par des personnes qui ne connaissaient pas forcément mon histoire.

A l'époque, le jugement des autres avait un impact puissant et destructeur sur mon mental, mais ça c'était avant ! Lol

J'ai compris avec le temps que pour vivre heureux, il ne faut pas prendre en compte le jugement des autres.

C'est pour cette raison que j'ai eu envie de vous donner des conseils efficaces pour vous libérer du jugement des autres.


 

1-Ne prenez surtout pas trop à cœur les critiques :

Si vous vous rendez compte qu'une personne est trop critique à votre égard, ne le prenez pas trop à cœur.

En effet, ce n'est que son opinion et sa façon de voir les choses, qui est sûrement trop fermée, et surtout cette personne n'est pas vous et n'a surement pas vécu les même choses que vous pour réussir à se mettre à 100% à votre place.

Donc sa critique ne doit surtout pas avoir trop d'importance à vos yeux.

Parfois cela peut-être aussi la jalousie qui mène une personne à juger et à critiquer.

Même si les critiques viennent de personnes que vous aimez beaucoup, ne les prenez pas à cœur, essayez le dialogue pour mieux comprendre son jugement mais si cela n'amène à rien, tant pis c'est votre vie pas la leur.

Par la même occasion, évitez de juger les autres. Soyez juste la personne qui saura épauler ses amies en cas de détresse.

Bien entendu, vous pouvez donner votre avis et vos impressions sur la situation si on vous sollicite,  mais attention à ne pas être trop critique et à ne pas rabaisser l'autre.

Vous avez le droit de ne pas être d'accord mais il y a une manière de dire les choses.

 

2-Abordez principalement les choses avec d'un point de vue positif :

Même s'il faudra du temps pour voir les critiques avec un point de vie positif, essayez  de prendre les critiques comme une chose à prendre en compte et à transformer en positif. On vous dit que vous être trop gentil ? Naïf ? Dites vous que c'est aussi une force et que vous êtes empathique et bienveillant. Soyez juste plus vigilant quant aux personnes à qui vous accordez cela.

Si un jour vous vous sentez au plus mal face à de nombreuses critiques, dans ce cas rappelez-vous toutes les choses positives que vous avez déjà réussi à mettre en place et le long chemin que vous avez du parcourir pour en arriver là.

 

3-Libèrez-vous également de votre propre jugement :

Lorsque vous vous permettez de juger trop rapidement une personne, vous manquez aussi l'occasion d'en savoir plus sur elle et son parcours.

De ce fait, vous aurez automatiquement une mauvaise image de la personne sans même apprendre à la connaître et à l'aimer davantage par la suite.

Le fait d'arriver à se libérer d'un jugement sur les autres va vous permettre aussi de vous libérer de votre propre jugement.

Sur nous-même, nous serons notre pire jugement ce qui laissera peu de place aux autres pour nous connaître et nous apprécier.

Dans tous les domaines, il est possible d'améliorer un jugement négatif et de le transformer en quelque chose de positif.

Au fil du temps vous commencerez à vous libérer de votre jugement, et vous remarquerez que vous éprouverez moins de jugement envers les autres.

 

4-Fuyez cette situation :

Si malgré tous les conseils ci-dessus, vous n'arrivez toujours pas à vous libérer du jugement des autres dans ce cas il faut peut-être trouver des solutions plus radicales.

Peut-être que les personnes qui vous jugent en continu et vous dénigrent sont tout simplement des personnes toxiques dans votre vie.

Et oui, malheureusement on ne peut pas être aimé de tous, et parfois même les personnes qui ne vous aiment pas prennent un malin plaisir à rester dans votre vie juste pour la critiquer et vous blesser. Sûrement par jalousie ou par manque de considération envers leur propre personne. 

Alors plutôt que d'accepter de souffrir à cause de ces personnes qui vous critiqueront finalement toujours, pourquoi ne pas les sortir tout simplement de votre vie ?! Vous verrez que cela vous fera un bien fou dans quelques temps.


 

Et surtout n'oubliez jamais, des personnes qui jugeront il y en aura toujours, mais la meilleure défense est de savoir qui vous êtes vraiment, ce que vous voulez être et où vous souhaitez aller dans votre vie.

Donc, je terminerais cet article par vous dire « le jugement des autres on s'en balance ! »


A bientôt pour un nouvel article ;-)


 


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article