Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Cours d'auto-maquillage, et si vous sautiez le pas ?!

Que ce soit pour aller au travail, à l'occasion d'une soirée, ou juste pour le plaisir de se sentir belle, nombreuses sont les femmes qui se maquillent quotidiennement. Mais entre les différents produits de maquillage, les nombreuses techniques, les différents types et formes de visage, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver. Les cours d'auto-maquillage peuvent être la solution idéale pour apprendre comment se maquiller seule.

 

Pourquoi opter pour des cours d'auto-maquillage ?

Comme la coiffure ou la mode, le maquillage est fondé sur de grands principes et il est nécessaire de posséder des connaissances en la matière pour apprendre à se maquiller seule. Les cours d'auto-maquillage vous permettront d'apprendre à choisir les meilleurs produits en fonction de votre peau, de votre carnation ou encore de l'occasion sous l'œil avisé et aiguisé de professionnels. Mais vous pourrez surtout acquérir les meilleures techniques pour vous maquiller et vous mettre en valeur de la plus belle des façons.

 

Comment fonctionnent ces cours ?

Généralement dispensés en petits groupes, ces cours d'auto-maquillage sont encadrés par un ou plusieurs professionnels et se divisent en deux grandes parties.

La partie théorique permet d'acquérir certaines connaissances selon le programme que vous aurez choisi à l'avance. Vous pourrez ainsi comprendre comment se définit un type de peau, quels types de carnation existent, comment mettre en valeur ses yeux ou comment se dessinent les sourcils.

La partie pratique, comme son nom l'indique, permet de mettre en pratique toutes les techniques et les gestes professionnels appris durant le cours, pour un maquillage réussi.

 

Où s'inscrire à des cours d'auto-maquillage ?

Si vous recherchez des cours d'auto maquillage sur Paris, sachez que la Make Up Forever Academy propose un calendrier de formations à l'auto-maquillage d'une durée variable selon vos besoins, votre envie et votre budget. Les cours se divisent en deux catégories :

  • Cours d'auto-maquillage beauté jour d'une durée de 6 heures avec une pause d'une heure pour déjeuner)

 

  • Cours d'auto-maquillage beauté jour et soirée d'une durée de 2 x 6 heures sur 2 journées consécutives, avec pause d'une heure pour déjeuner 

Vous pouvez vous inscrire directement sur le site officiel, et pour ceux et celles qui disposent d'heures sur leur compte personnel de formation, sachez que ces formations sont éligibles au CPF.

 

Une exvellente idée cadeau

Le maquillage attire de nombreuses jeunes filles qui découvrent cet art et veulent mettre en valeur leurs yeux, leur bouche ou encore leur teint. Mal conseillées, mal accompagnées, le résultat peut être une vraie catastrophe et les décourager. De plus avec les réseaux sociaux et internet, les "tutos fleurissent" et ne sont pas forcément une bonne idée. Si ces tutoriels sont facilement accessibles et ludiques, ils sont rarement dispensés par des professionnel, et il n'y a pas d'accompagnement personnalisé.

Offrir un cours d'auto-maquillage pour Noël ou à l'occasion d'un anniversaire peut être un cadeau à la fois utile et original. Vous pouvez commander un cours directement en ligne, ou contacter l'équipe pour plus de renseignements. Et il y a fort à parier que ce cadeau fera une heureuse !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article