Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Emily in Paris, une série pleine de fraîcheur et de clichés !

Emily in Paris, une série pleine de fraîcheur et de clichés !

Emily in Paris, une série pleine de fraîcheur et de clichés !

Coucou tout le monde !!

 

Merci à Netflix de nous proposer toujours plus de séries sur leur plateforme, par contre lorsqu'une série nous tient à cœur on a du mal à se contenter d'un seul épisode pour la soirée.

En effet, pour cette série Emily in Paris, j'ai enchainé les épisodes et j'ai vite été étonnée et super dégoutée d'être arrivée à la fin de la saison. Car malheureusement il n'y a à ce jour qu'une seule saison pour cette série.

Je tenais absolument à vous faire un petite article sur cette série que j'ai plutôt appréciée dans l'ensemble.

 

EMILY IN PARIS

 

Pourquoi ce choix de série ?

Avant, je n'aimais pas spécialement les séries. Mais ça c'était avant parce que depuis environ 1 an, je suis devenue une accro aux séries en tous genre.

Concernant cette série Emily in Paris, je n'étais pas spécialement attirée par le scénario, mais comme je n'ai pu lire que du positif à son sujet sur Instagram, je l'ai mis dans ma liste.

Si je n'avais pas lu des commentaires positifs sur cette série, je ne pense pas que je me serais dirigée vers ce genre de série. En général je suis plus branchée You, Elite …

 

La petite fiche

Titre : Emily in Paris

Réalisateur : Darren Star

Acteurs : Lily Collins, Philippine Leroy-Beaulieu, Ashley Park, Lucas Bravo, Samuel Arnold, Bruno Gouery, Camille Razat

Date de sortie : 2 octobre 2020

Pays d'origine : Etats-Unis

Diffusion : Netflix

Genre : Comédie dramatique

Nombre de saison : 1

 

Résumé

Américaine et originaire de Chicago, Emily Cooper accepte un travail en France, dans la ville de Paris .

La société qui l'embauche est une société de marketing qui vient tout juste de faire l'acquisition d'une autre entreprise basée aussi dans le marketing en France, la société en question s'appelle SAVOIR.

Afin d'apporter un point de vue américain pour moderniser leur image, l'entreprise  décide de laisser cette partie du travail à Emily Cooper.

Les premiers temps, il n'est pas facile pour Emily de s'adapter à la vie parisienne mais également à la culture français qui reste totalement différente de la sienne.

Emily devra s'y adapter quoi qu'il arrive.

 

Ce que j'en pense

Si vous avez aimé la série Sex and the City, alors vous allez adorer cette série Emily in Paris parce qu'elles sont assez similaire au final.

Cette série est pleine de clichés mais malgré tout cela apporte de la légèreté et de l'humour lors du visionnage.

L'exploitation des clichés ainsi que la confrontation entre deux pays que tout oppose, soit la France et l'Amérique, sont merveilleusement menés avec énormément d'humour, sans pour autant rentrer dans la méchanceté.

L'actrice principale joue magnifiquement bien son rôle et cela apporte beaucoup de fraîcheur à la série avec son rôle enjoué et positif malgré des situations parfois très cocasses.

La totalité des personnages de cette série sont attachants, on passe vraiment un très bon moment, sans prise de tête .

Par contre, je tiens aussi à préciser que lorsque j'ai lancé le premier épisode de cette série, j'ai abandonné au bout de 5 minutes car l'accent américain d'Emily m'agaçait fortement mais finalement j'ai relancé la série 3 jours après et finalement cela ne m'a plus dérangé car nous sommes dans l'histoire dès les 15 premières minutes (je m'étais juste basée à cet accent qui risquait de me saouler mais j'ai bien fait de persister !)

En tout cas, je pense que la série Emily in Paris a dû être largement critiquée par les français qui n'acceptent pas d'être caricaturés dans une série, mais au final c'est tellement drôle et honnête que je suis sûre que beaucoup de français se reconnaitront dans cette série.

Vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé cette série Emily in Paris, c'est d'ailleurs avec la plus grande impatience que j'attend la saison 2.

Je pense que cette série risque d'aller loin, et elle mérite d'aller loin d'ailleurs.

C'est avec plaisir que je vous ajoute le lien de la bande annonce de la série Emily in Paris afin de vous donner un meilleur aperçu et surtout, vous donner envie d'aller la regarder sur Netflix.

Bien entendu la bande annonce est en français - anglais mais je vous rassure sur Netflix la série est en français du début à la fin.

 

A bientôt pour un nouvel article « Série »

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article