Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Mieux vivre le confinement pour les mamans, quelques astuces !

Jouer le rôle de parent pendant le confinement requiert de la patience, et surtout la mise en place de diverses techniques destinées à vous garder serein, et à éloigner de vous le stress, la fatigue, l’anxiété et bien d’autres maux. Eh oui, être mère à plein temps pendant le confinement peut peser lourd malgré l’amour que l’on a pour ses enfants et le bonheur de passer plus de temps avec eux.

Quels peuvent être les conséquences du confinement sur les mamans ?

Plusieurs études et enquêtes se sont penchées sur la question et ressortent que les effets du confinement sont nombreux sur les parents et principalement sur les mamans. Prioritairement d’ordre psychologique, les effets du confinement sur les mamans peuvent avoir de graves séquelles sur le long terme. La colère, la fatigue psychologique, le stress, la dépression, la frustration, la peur, la remise en cause de ses capacités à être une bonne mère : les effets sont pléthore et nécessitent d’être combattus au quotidien par différents moyens simples et efficaces.

 


Occupez votre bambin et prenez aussi du temps pour vous !

Passer des journées entières avec votre bout de chou est certes idéal pour mieux le connaître et créer avec lui des souvenirs inoubliables, mais il est important pour votre santé mentale et même physique de pouvoir vous évader de temps en temps. Afin d’occuper votre enfant le temps de recevoir un appel, de suivre une vidéo, de faire un rapide soin de visage ou de réaliser une délicieuse recette, offrez-lui un parc qui retiendra sans nul doute toute son attention. En optant pour le meilleur parc pour bébé possible, vous pourrez assurer à votre enfant un moment de pur bonheur en toute sécurité. Il ne vous restera plus qu’à profiter de votre temps pour maintenir un équilibre important dans votre routine et dans la sienne.


Rester connecté au monde, un moyen efficace de mieux vivre le confinement

Il ne vous est certes plus possible de sortir entre amis, de rendre visite à vos proches ou de sortir vous aérer l’esprit dans votre endroit préféré, mais une chose est sûre, les réseaux sociaux, les pages de soutien et les pages parlant de sujets de grand intérêt pour vous ne font certainement pas défaut ! C’est donc le moment de lire, de vous perfectionner dans ce domaine qui vous a toujours attiré ou de réaliser cette recette dont vous avez toujours rêvé. Évadez-vous via les réseaux !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article