Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Reprendre le sport : quels compléments alimentaires ?

Pour réguler le métabolisme humain, il est nécessaire de pratiquer une activité physique régulière. Toutefois, face aux divers aléas de la vie, tels que la grossesse ou la maladie, tu as dû arrêter le sport. Après un certain temps, si la décision de s'y remettre te tente, il est primordial de respecter certaines conditions. Outre une alimentation saine et équilibrée, consommer des compléments alimentaires s'avère aussi être d'une grande aide. Explications !

Le complément alimentaire en quelques mots

Comme son nom l'indique, un complément alimentaire apporte un complément à l'alimentation. En d'autres termes, il compense les nutriments manquants ou insuffisants dans le régime alimentaire. Sur le marché, tu trouveras de nombreuses enseignes, comme Nutripure, qui proposent une large gamme de compléments alimentaires naturels de qualité pour les sportifs mais aussi pour les personnes souhaitant améliorer leur santé.

D'une manière générale, le complément alimentaire contient :

  • des vitamines,
  • des minéraux,
  • des acides,
  • des protéines.

Chez le sportif, les besoins en macro et en micronutriments sont très élevés. Ainsi, une alimentation équilibrée ne suffit pas forcément pour combler ces besoins. C'est la raison pour laquelle il est souvent nécessaire de prendre un complément alimentaire adapté.

Reprendre le sport : quels compléments alimentaires ?

Les bienfaits des compléments alimentaires pour les sportifs

En pratiquant le sport de façon régulière, le corps se trouve en activité permanente. Cela signifie que les besoins énergétiques sont très élevés. C'est ici que le complément alimentaire entre en scène.

Les compléments alimentaires comblent les déficits

Outre une alimentation équilibrée et adaptée aux besoins nutritionnels du sportif, les compléments alimentaires viennent compléter le tout. En effet, ils assurent les apports en protéines, en vitamines et plus encore.

Les compléments alimentaires améliorent les performances sportives

Les compléments alimentaires contiennent des nutriments essentiels qui peuvent t'aider à décupler tes performances sportives. Mieux encore, tu pourras repousser tes limites et atteindre efficacement les objectifs que tu t'es fixés. Comment cela est-il possible ? Tout simplement parce que les compléments alimentaires augmentent ta force mais également ton endurance.

Dans le cadre d'une pratique sportive, la préparation physique ne suffit pas nécessairement. Il faut compléter cette pratique par des apports nutritionnels suffisants. Concrètement, en disposant des réserves énergétiques adéquates, il sera plus facile de te surpasser dans chacune de tes activités.

Bien choisir ses compléments alimentaires

Étant donné que les besoins énergétiques sont très élevés, les apports en nutriments essentiels doivent être bien ajustés. En d'autres termes, il faut compenser les pertes de minéraux tout au long de l'effort physique effectué.

L'idéal serait donc de choisir des compléments alimentaires riches en protéines, en glucides et en lipides. En effet, ces macronutriments aident l'organisme à mieux se préparer à l'effort. Ils permettent également de bien tenir tout au long de l'activité. De cette manière, ils contribueront à une meilleure récupération à la fin de chaque séance.

Il est aussi important de savoir que les compléments alimentaires naturels sont mieux absorbés par l'organisme comparés aux compléments synthétiques. Avant de prendre des compléments alimentaires, pense à consulter ton médecin. En effet, il pourra te recommander le complément alimentaire à prendre en cas de carence ou autre.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article