Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

ALBI : ma visite des jardins de la Berbie.

ALBI : Ma visite des jardins de la berbie.

ALBI : Ma visite des jardins de la berbie.

Coucou tout le monde !

 

J'ai tellement de retard sur mes articles voyage, que je ne sais jamais pas lequel commencer.

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler d'une visite que j'ai eu l'occasion de faire l'année dernière lorsque je me suis rendue avec mes loulous au Festival des lanternes.

L'endroit dont je vais vous parler le temps d'un article est le suivant :

 

LES JARDINS DE LA BERBIE, à ALBI

 

 

Pourquoi ce choix de visite ?

Lors d'un week-end dans la ville d'Albi à l'occasion du festival des lanternes, dont je vous ai déjà d'ailleurs parlé dans un article, nous avons décidé de profiter pleinement de notre séjour dans la région.

Vous le savez déjà, qui dit week-end dit découverte de la ville au maximum.

Mon fils a une passion pour les églises et les cathédrales. Ne me demandez pas d'où vient cette passion, mais à chaque fois que nous nous rendons dans une ville inconnue le passage dans l'église ou la cathédrale du coin est obligatoire pour lui.

Tout ce blabla pour vous dire que nous avons visité la cathédrale d'Albi, qui est magnifique au passage et dont je vous parlerais dans un prochain article voyage, et surtout le jardin de la Berbie qui est situé juste à coté de cette cathédrale.

Autant vous dire que cela aurait été stupide de visiter la cathédrale et de ne pas se rendre au jardin de la Berbie.

 

 

Où se situe le jardin de la Berbie ?

Si vous voulez aller visiter les jardins de la Berbie, c'est avec plaisir que je vous donne l'adresse exacte :

-4 rue de la Temporalité

-81000 Albi

A noter qu'à seulement 5 minutes à pieds vous avez plusieurs parkings pour stationner votre véhicule, par contre il me semble que ces derniers sont payants ou en zone bleu.

 

Tarifs et horaires

En ce qui concerne les horaires, sachez qu'il est possible de s'y rendre d'octobre à mars de 8H à 18H et d'avril à fin septembre de 8H à 19H.

Pour les tarifs vous allez être ravis car la visite des jardins de la Berbie est totalement gratuite. Cela serait dommage de ne pas s'y rendre.

La visite ne dure pas non plus super longtemps, de 30 à 45 minutes en prenant son temps ou plus si on aime flâner et faire de chouettes photos.

Par contre, juste à côté des jardins de la Berbie se trouve le musée Toulouse-Lautrec, un chouette musée d'art avec de nombreuses œuvres d'Henri de Toulouse-Lautrec. En revanche l'entrée est payante pour ce lieu.

 

 

Ce que j'en pense

C'est un peu un hasard que nous sommes tombés sur les Jardins de la Berbie, car à la base nous étions partis pour visiter la magnifique Cathédrale d'Albi.

Finalement, c'est en voyant un regroupement de personnes (la belle époque !!) que je me suis dis qu'il y avait sûrement un truc sympa à voir. Allez hop on était partis !!!!

Une fois sur place, on découvre les jardins de la Berbie, un lieu stratégiquement bien situé car dans le centre de la vieille ville d'Albi et proche de la cathédrale.

On a l'avantage de pouvoir voir les jardins de la Berbie depuis les hauteurs avec une vue impressionnante des jardins qui sont super bien entretenus. Les détails sont incroyables, il semblerait que toutes les tailles d'arbustes soient réalisées au millimètre près.

En plus de voir la beauté de ces jardins de la Berbie, vous aurez la chance d'avoir une vue imprenable sur le Tarn et la vieille ville.

Pour ma part, la visite a été réalisée en octobre et déjà j'ai été éblouie par la beauté de ce lieu mais j'imagine qu'au printemps avec le soleil et les fleurs cela doit apporter une toute autre ambiance, sûrement encore plus belle que pendant la période hivernale.

Vous l'aurez compris les jardins de la Berbie sont un lieu magnifique à découvrir si vous passez dans la ville d'Albi, vous verrez c'est un somptueux petit écrin botanique.

D'ailleurs, j'en profite pour vous ajouter les quelques photos que j'ai eu l'occasion de prendre lors de mon passage.

Et bien entendu, si vous vous rendez aux jardins de la Berbie, n'oubliez pas de visiter la Cathédrale de la ville qui est situé juste à côté et qui mérite également un petit détour, tellement elle est impressionnante que ce soit de l'extérieure que de l'intérieure.

 

A Bientôt pour un nouvel article « Voyage »

ALBI : Ma visite des jardins de la berbie.
ALBI : Ma visite des jardins de la berbie.
ALBI : Ma visite des jardins de la berbie.
ALBI : Ma visite des jardins de la berbie.
ALBI : Ma visite des jardins de la berbie.
ALBI : Ma visite des jardins de la berbie.

ALBI : Ma visite des jardins de la berbie.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laura 16/06/2021 00:29

Lorsqu'on voit les photos du jardin, on se dit que le jardinier a plutôt interet de s'y connaitre bien comme il faut car il a pas le droit à l'erreur là.