Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

DIY : fabriquer un miroir style verrière à petit prix et sans percer !

Coucou tout l'monde :)

 

Cela fait plusieurs semaines que je cherche un grand miroir style verrière ou industriel, (ce qui est un peu la même chose au final !) mais impossible de trouver mon bonheur.

Je voulais un petit prix, au cas où j'ai envie de changer d'ici quelques mois, et un poids plume pour l'accrocher au mur sans percer puisqu'on vient de refaire les peintures (si, si, c'est possible! ).

Comme je n'ai rien trouvé en dessous de 100nde que 120cm, j'ai décidé de le fabriquer. Ca a finalement été biens moins contraignant que toutes les recherches que j'ai effectuées en vain...

 

Si toi aussi ça te tente de réaliser ce miroir, il te faudra

  • des miroirs de chez Action au prix unitaire de 6,49€. De base ce sont des miroirs à installer au dos des portes, mais on peut les détourner car les crochets pour les suspendre sont amovibles. Chaque pièce mesure 34x94cm et ils existent en noir, blanc et beige. A toi de choisir le nombre de pièces en fonction de ce que tu veux réaliser.

 

  • des attaches 3M  S ou M. Si  tu choisis des S, utilisables jusqu'à 1,8kg, comptez 4 attaches par miroir. Si tu optes pour du M, il en faudra seulement 2. Je te joins la photo des attaches 3M, tu n'as qu'à cliquer dessus pour découvrir les 28 languettes (soit 14 attaches puisqu'elles vont par 2) Attention, ces attaches ne se fixent pas sur tapisserie, crépi et autre support texturé. 

 

  • un niveau et un mètre si il y a besoin d'effectuer des calculs pour placer les miroirs.
DIY : fabriquer un miroir style verrière à petit prix et sans percer !

Une fois les matériaux rassemblés vous pouvez vous lancer dans la réalisation de votre miroir. Choisissez l'emplacement de votre miroir verrière, marquez au crayon gris ou en utilisant du scotch l'endroit ou vous poserez votre premier miroir.

 

Appliquez sur chaque miroir le nombre de languettes  adapté (2 pour des M, 4 pour des S) en suivant simplement les explications de la marque. Pensez à  placer la partie métallique située au dos des cadres vers le bas, et donc toutes les languettes avec l'arrondi vers le bas également. Attention à ne pas vous tromper de sens !

 

 

En vous aidant du niveau , posez le premier miroir. Appuyez fermement 30 secondes pour le fixer, retirer le du mur en le soulevant par le bas et attendez 1 heure avant le le fixer définitivement (le temps pour les languettes restées au mur de figer) Répétez l'opération pour les miroirs suivant.

 

Si vous avez respecté les recommandations d el marque vos miroirs sont désormais fixés au mur, sans trou, et cela pour très longtemps. L'avantage avec ces attaches réside dans le fait que le jour ou vous changez de décoration / d'agencement, elles se retirent en 2 secondes chrono et ne laissent pas de trace, ni de trou contrairement aux vis !

 

Voilà, j'espère que ce petite article DIY rapide aidera certains d'entre vous à réaliser le miroir dont ils ont envie, sans se ruiner.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me laisesr un message, je me ferais un plaisir d'y répondre :)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yvon 06/06/2021 00:15

Après lecture de votre article, et bien je pense que je vais me lancer dans cette jolie verrière à petits prix.

MARLENE 25/05/2021 13:04

Bonjour,
J'ai acheté ces languettes accroches tableaux mais j'ai pas encore osé les mettre. J'ai peur que ca tombe !
Vous avez testé et validé sur votre verrière, ce n'est toujours pas tombé ?
Désolée, je me doute bien que si vous le décrivez dans l'article c'est que vous y croyez, mais j'ai besoin d'être rassurée :)
Merci à vous
Marlène

Copines, mamans et femmes ( très ) actives ! 25/05/2021 20:10

Non, c'est jamais tomber, je n'utilise que ça pour fixer mes tableaux , cadres, miroirs etc...