Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

The Haunting of Hill House, une série flippante !!

La série The Haunting of hill house

La série The Haunting of hill house

Coucou tout le monde !!

 

Aujourd'hui je reviens sur le blog afin de vous parler de la dernière série qui a fortement retenue mon attention, et pour cause c'est une série qui fait clairement flipper !!!

La série en question est la suivante :

The Haunting of hill house

 

Pourquoi ce choix de série ?

Au niveau des séries, je ne vous cache pas que je regarde un peu de tout : comédie, thriller, horreur, bref c'est éclectique.

Et ces derniers temps j'enchaine les séries, merci Netflix et merci la Covid !!!

C'est vraiment par hasard que j'ai décidé de regarder cette série The Haunting of Hill House, en lisant le résumé je me suis dis qu'elle pouvait être pas mal, même si je savais d'avance que je risquais d'avoir peur, voire très peur.

 

La petite fiche :

Titre : The Haunting of Hill House

Acteurs : Michiel Huisman, Carla Gugino, Elizabeth Reaser …

Producteur : Mike Flanagan

Date de sortie : 2018

Nationalité : USA

Genre : Drame, Epouvante-horreur

Chaine de diffusion : Netflix

Nombre de saison : 1

Nombre d'épisodes : 10

Durée d'un épisode : 60 minutes

 

Résumé de l'histoire

Une famille de plusieurs frères et sœurs vivent durant leur enfance dans une maison qui deviendra la plus célèbre maison hantée des Etats-Unis.

Quelques années plus tard, suite à un drame, cette même famille doit être à nouveau confrontée aux vieux fantômes de leur passé.

Malheureusement, en plus d'être présents encore dans leurs esprits, ces fantômes sont toujours présents dans la maison !

 

Ce que j'en pense

Rien qu'en lisant le résumé de l'histoire et en regardant l'affiche de cette série The Haunting of Hill House je savais que j'allais avoir peur, mais pas à ce point-là non plus.

Le scénario peut paraître lourd dans un premier temps, car il nous plonge dans une maison hantée, du vu et du revu, mais très vite l'ambiance change. Cette série est pleine de suspense, elle est très bien ficelée ce qui nous fait réfléchir à de nombreuses occasions.

Les acteurs, que ce soit les adultes ou bien les enfants, sont juste exceptionnels et chacun porte son rôle à merveille.

En plus de faire peur, sachez que certains passages sont également rempli de tristesse et d'émotions.

Perso, j'avais pris l'habitude de regarder cette série uniquement le jour (ah ah je ne sais pas pourquoi si vous voyez ce que je veux dire !! LOL) mais un jour j'ai décidé de regarder la série un soir. Bien entendu un soir où mes enfants étaient à la maison, endormis, histoire de ne pas être seule dans la maison. Grave erreur !!!

J'ai flippé au point de ne pas dormir et surtout j'ai même regarder derrière le rideau de ma chambre si personne n'y était, si si je vous jure! Tout ça pour dire que cette série The Haunting of Hill House fait flipper.

A noter également que j'ai dû sursauter au moins 10 fois sur toute la saison avec le cœur qui s'accéléré, je me demande si cette série n'aurait pas pu me tuer LOL

Par contre l'histoire est vraiment remplie d'intriques, de suspense, d'angoisses etc... ce qui fait que j'ai quand-même vraiment accroché avec cette série malgré mes moments de peur. Mais il faut avouer que c'est aussi le but recherché lorsqu'on regarde ce genre de série.

 

Je vous recommande cette série si vous êtes amateur de films d'horreur, vous êtes obligé d'accrocher avec celle-ci.

Cette série est à regarder sur la plateforme Netflix, j'ignore si elle est disponible en streaming ailleurs par contre.

A noter, que la série The Haunting of Hill House est déconseillée aux moins de 16 ans, ce qui est totalement justifié et je vous déconseille de la regarder si vos enfants n'ont pas cet âge, en pensant que «  Oui , mais c'est bon, ils n'auront pas peur, c'est rien.... » non non, 16 ans minimum et encore, certains adultes vont crever de trouille donc à voir!

Il y n'y a à ce jour qu'une saison pour cette série mais on arrive à avoir une fin qui clôture parfaitement la série, et je ne pense pas qu'une autre saison pourrait se coller à cette fin.

Par contre, j'ai pu voir que le réalisateur de cette série propose une série sous l'intitulé The Haunting of Bly Manor, j'imagine que celle-ci doit être similaire au vu du titre très ressemblant. Donc je l'ai ajoutée à ma liste de séries à regarder, mais j'attends un peu pour me remettre de mes émotions.

Je suis d'ailleurs partie actuellement sur une série qui n'a rien à voir:« Virgin River » dont je vous parlerais prochainement.

 

Comme je suis super gentille, je vous ajoute la bande annonce de cette série pour vous donner un petit aperçu de cette dernière.

 

A bientôt pour un nouvel article « série »

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

romain 25/01/2021 10:38

J'ai également beaucoup aimé cette série, je recommande également à tous