Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

L'aloe vera : bébé aussi !

L'aloe vera : bébé aussi !

L'aloe vera : bébé aussi !

L'aloe vera est une plante très plébiscitée par les fabricants de produits cosmétiques et pharmaceutiques. Elle regorge effectivement d'innombrables vertus. La peau, les cheveux, l'organisme… bénéficient de ses bienfaits. Mais savais-tu que cette plante convient également pour prendre soin de ton bébé ? Une large gamme de produits pour nourrissons à base d'aloe vera existe en effet sur le marché. Qu'apporte cette plante aux bébés ? Quel produit choisir pour son enfant ? Voici tout ce que tu dois savoir.

Des soins bio pour la peau de bébé

Dès sa naissance, bébé a besoin de soins particuliers. Crème de protection, crème de change, huile essentielle… il existe une large variété de produits pour aider nos tout-petits à rester en bonne santé. Parmi les gammes de soins pour la peau du nourrisson figurent ceux à base d'aloe vera. Tu as le choix entre les diverses crèmes bio fabriquées à partir des essences de cette plante et le gel spécial bébé.

Ces produits sont essentiels pour protéger la peau de bébé tout au long de la journée. Celle-ci étant mise à rude épreuve, notamment au niveau des parties génitales. Et pour cause, les bébés portent constamment des couches durant leurs premiers mois de vie. Leur peau souffre donc de sécheresse et d'irritation en permanence. C'est pour éviter ce genre de désagrément que des soins bio ont été pensés pour les nourrissons. Ceux fabriqués à partir d'aloe vera ont des vertus anti-inflammatoires et hydratantes bien connues.

En allant sur www.lavieenchogan.com, tu trouveras divers produits bio et sans effets nocifs pour ton bébé. Ils sont efficaces pour leurs vertus antiseptiques sur la peau fragile du nourrisson. Des crèmes hydratantes de haute qualité et entièrement bio à l'aloe vera sont aussi recommandées pour éviter à bébé d'avoir les fesses irritées. Le produit hydrate la peau en profondeur tout en renforçant ses défenses immunitaires encore faibles. L'aloe vera permet également d'enrichir la peau de bébé en vitamines et minéraux. Elle répare la peau agressée et asséchée par l'urine, les selles et les couches. Cette plante est aussi efficace pour lutter contre l'eczéma et les blessures superficielles.

L'aloe vera : bébé aussi !

L'aloe vera : bébé aussi !

Des produits d'hygiène pour bébé à l'aloe vera

Il n'y a pas que les produits de soin qui sont fabriqués à partir d'extrait d'aloe vera. L'hygiène de bébé est également mise à l'honneur avec les shampoings doux, les savons pour le bain de bébé et les crèmes hydratantes ou les huiles essentielles après la toilette. Nous te conseillons toutefois de ne choisir que des produits naturels pour éviter les risques d'allergies. Il est aussi recommandé de demander l'avis d'un pédiatre ou d'un dermatologue avant l'usage d'un nouveau produit sur un bébé.

Pour la toilette de bébé, il est possible de privilégier un shampoing à base d'aloe vera et d'avocat pour assouplir les cheveux du tout petit. Le gel ou le savon à l'aloe vera est fait pour un bain quotidien. Ce produit adoucit la peau de bébé, la débarrasse des saletés et la protège tout au long de la journée. Assure-toi néanmoins que les produits ont été testés dermatologiquement pour prévenir les allergies et les démangeaisons.

Bon à savoir : bébé ne peut encore consommer des traitements à base d'aloe vera. Il faudra attendre 8 ans pour qu'un enfant puisse prendre un traitement à base de cette plante. En cas de doute, l'avis du médecin traitant est vivement indiqué.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nathan 19/08/2021 23:04

Ma femme adore l'aloe vera, la salle de bain déborde de produits Aloe vera, mais bébé n'a pas encore eu sa dose d'aloe vera mais ça viendra sûrement. Lool