Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Juste quelqu'un de bien : un roman romantique qui fait du bien au moral !

Juste quelqu'un de bien : un roman romantique qui fait du bien au moral !

Coucou tout le monde !!!

 

Aujourd'hui, je reviens sur le blog afin de vous parler de ma dernière lecture dont le titre est le suivant :

 

Juste quelqu'un de bien

 

La petite fiche

Titre : Juste quelqu'un de bien

Auteur : Angéla Morelli

Date de parution : 4 octobre 2017

Éditeur : Editions Harlequin

Prix : 6€90

 

A propos de l'auteur

Parisienne d'adoption, Angéla Morelli a gardé de son enfance dans le Sud-Ouest à la fois son accent joyeux ainsi que le goût des histoires qui font rêver et qui stimulent l'imaginaire.

A noter que Juste quelqu'un de bien est son quatrième roman.

 

Résumé de l'histoire

Bérénice, 34 ans, ne croit plus en l'amour. Tout ce qu'elle pensait savoir a été balayé et  sa vie a pris un tournant qu'elle n'aurait jamais pu imaginer.

De ce fait, elle décide de multiplier les amants, ne tombe jamais amoureuse et pire, elle n'a plus aucune imagination pour l'écriture de son prochain roman. C'est le trou noir, et c'est la catastrophe surtout que l'écriture est sa raison d'être.

Par contre, dans tout ce mélodrame, elle de la chance d'être épaulée par les trois femmes les plus importante de sa vie : sa mère, sa grand-mère et Juliette sa meilleure amie. Mais cela ne suffit pas...

Il faut se rendre à l'évidence, et surtout se poser les bonnes questions, pour prendre les bonnes décisions pour son avenir.

Des questions qu'elle a toujours repoussées, surtout lorsqu'il s'agissait des hommes de sa vie.

En commençant par Aurélien avec qui elle a déjà eu plusieurs relations volages, tellement volages que ce dernier ne s'en souvient même pas et son père dont elle ne sait rien de lui, car il a pris la décision de ne jamais l'accepter, et ça depuis bébé.

Des soucis qu'elle devra régler, et des problèmes qu'elle devra résoudre pour avancer dans sa vie de femme.
 

Où l'acheter et à quel prix ?

Si vous souhaitez acheter le livre Juste quelqu'un de bien d'Angéla Morelli, sachez qu'il est possible de le trouver très facilement sur le site marchand Amazon.

Concernant le prix de ce livre, il faudra débourser la somme de 14€90 ( prix constaté en avril 2021)

Je vous mets le lien direct vers le livre afin de vous faciliter la recherche :

Ce que j'en pense

Déjà, je tiens à préciser que je ne connaissais absolument pas cet auteur Angéla Morelli, pourtant après quelques recherches j'ai pu me rendre compte que celle-ci avait pas mal de romans à son actif.

Malheureusement , elle est complètement passé inaperçue à mes yeux lors de mes passages à la bibliothèque. 

Mais maintenant que j'ai eu l'occasion de lire un livre d'Angéla Morelli, et m'étant régalée dans la lecture de ce roman, je pense que je vais enchaîner les livres de cet auteur. Car c'est une pure réussite ce roman, et j'imagine qu'il doit sûrement y avoir d'autres pépites au niveau des œuvres de cet auteur.

En même temps, j'adore les histoires de femmes trentenaires qui sont au bout de leur vie sentimental !!! Généralement elles en bavent, mais cela termine toujours par une belle histoire d'amour amplement méritée. Et c'est encore le cas dans ce roman Juste quelqu'un de bien.

Dans ce livre, on s'attache très rapidement aux personnages, même au papa très lâche d'avoir abandonné sa fille lorsqu'il était trop jeune pour être père. Chaque personnage possède un rôle important et on arrive même à s'identifier à certains, c'est très touchant.

Petit coup cœur pour le Capitaine Haddock , un perroquet complètement disjoncté mais qui m'a fait tellement rire.

J'ai également beaucoup apprécié la complicité et l'amour fort que Bérénice a pour sa maman et sa grand-mère, c'est super touchant et tellement beau à lire.

Ce livre montre que la vie est parfois très dure et que rien n'est simple, mais finalement un jour la roue tourne toujours vers la côté positif même si parfois les années sont longues avant d'obtenir le bonheur absolu.

Beaucoup de sujets sont abordés dans ce livre sans tabous : l'amour, l'amitié, l'abandon, la bienveillance, le divorce, l'incompréhension, la passion … le tout avec une belle délicatesse et en toute justesse.

L'histoire est bien menée, j'ai adoré la fin d'ailleurs, même si on reste un peu sur une fin qui aurait méritée d'être plus développée. Limite l'auteur pourrait faire une suite à ce magnifique roman.

Un livre qui se lit rapidement et facilement pour passer un bon moment de détente.

Par contre, Juste quelqu'un de bien est plus destiné à un public féminin car les hommes pourront trouver ce roman un peu trop fleur bleu par moment.

A noter que j'adore le franc parler de Bérénice et Juliette, c'est assez hilarant par moment.

Ce livre m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin, sans soucis.

 

Je vous le recommande fortement.

 

A Bientôt pour un nouvel article « Livre »

Livre Juste quelqu'un de bien , Angela Morelli

Livre Juste quelqu'un de bien , Angela Morelli

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article