Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Le Serpent, la série Netflix qui déchire !

Le Serpent, mini série Netflix

Le Serpent, mini série Netflix

Coucou tout l'monde :)

 

Re-re-confinement oblige, nous voilà repartis chérie et moi à la recherche de nouvelles séries. Netflix, EOS, Disney +,...tout y passe et heureusement que l'on a du choix car on tombe rarement d'accord. 

C'était encore une fois le cas avec cette série. Chéri pensait que ça avait l'air "génial comme série", alors que moi j'étais plutôt réticente parce que la violence, le sang et l'horreur c'est clairement pas ma tasse de thé contrairement à lui et à Céline.

Pourtant j'ai fini par lui dire "vas y, mets-là cette série !"

Et 8 épisodes plus tard j'ai eu envie de vous la présenter et de vous en parler. La série Netflix en question est la suivante :

 

Le Serpent

 

la petite fiche :

  • Créée par Richard Warlow et Toby Finlay
  • Age : 16+
  • Type : thriller, policier, drame
  • nombre de saisons : 1
  • Nombre d'épisodes : 8
  • Durée : 56mn par épisode environ
  • Sortie en France : janvier 2021, dernier épisode sorti le 14 février 2021
  • Inspiré de faits réels 😱
  • Dans les rôles principaux : Tahar Rahim, Jenna Coleman, Billy Howle, Ellie Bamber...

 

L'histoire :

Dans les années 1970, Charles Sobhraj traque, empoisonne et dépouille les touristes qu'il croise à Bangkok. Sous de fausses identités et se faisant passer pour un négociants en pierres précieuses, il manipule son entourage pour obtenir ce qu'il veut et mener la grande vie. Flanqué de Monique sa fiancée, qui elle aussi vit sous de fausses identités, il va repousser les limites de la folie en semant les cadavres et la terreur sur son chemin.

Ses crimes auraient pu rester impuni si le jeune secrétaire à l'ambassade de Hollande Herman Knippenberg n'avait pas décider de tout mettre en œuvre, et de solliciter la coopération des nations du monde entier pour le retrouver et le traduire en justice.

Ce que j'en pense :

Je dois être honnête, je n'avais pas du tout envie de regarder la série Le Serpent car j'avais peur que ce soit trop sanglant pour moi, et aussi parce que sur l'écran d'accueil, Tahar Rahim en Charles Sobhraj est un peu flippant 😅

Mais chéri a insisté, et c'est tant mieux car j'ai adoré !!!

J'ai beaucoup aimé l'univers très seventies de cette série avec des décors et des styles vestimentaires super rétros, et même des images d'archives ! C'est comme un voyage dans le temps, un bon dans le passé sans bouger de son canapé, et en cette période où l'on ne peut aller nulle part, ça fait du bien au moral !

L'histoire est géniale, et le scénario est vraiment bien ficelé. J'avais peur que les flashbacks et les différents pays visités et impliqués (France, Inde, Thaïlande…) ne nous fassent perdre le fil, mais pas du tout. Cela apporte un rythme assez soutenu et assez prenant que j'apprécie.

On suit le périple de ce tueur qui ne cesse de changer d'identité et de nous impressionner par ses capacités à s'adapter, à se fondre dans la foule, et à passer à travers les mailles du filet et qui disons le clairement. Psychologiquement c'est très prenant et c'est là dessus que toute la série repose, car contrairement à ce que je craignais, ce n'est pas une série sanglante. il y a bien quelques scènes où des gens se font assassiner mais on est loin de la boucherie de masse ultra sanglante que ej redoutais.

Les acteurs sont géniaux, et Tahar Rahim que je ne connaissais pas du tout avant de voir la série Le Serpent est juste génialissime ! On adore aussi les autres personnages, mais lui dans ce rôle il est brillant, terrifiant, intelligent, prétentieux...bref, on l'adore autant qu'on le craint !

 

Le Serpent est une super mini série que je vous conseille de regarder sans hésiter :)

 

A très vite pour un nouvel article spécial  "Série"

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mathias 28/04/2021 15:29

On m'en a parlé mais l'affiche de cette série me tente pas plus que ça, mais à force d'entendre que du positif , je pense que je vais craquer .

Copines, mamans et femmes ( très ) actives ! 28/04/2021 16:18

Reste plus qu'à l'ajouter à la liste alors.