Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Raya et le dernier dragon : mais que vaut ce nouveau Disney ?

Raya et le dernier Dragon

Raya et le dernier Dragon

Coucou tout l'monde :)

 

Aujourd'hui me revoilà avec un avis spécial....dessin animé ! Mais attention, pas n'importe quel dessin animé puisqu'il s'agit du tout dernier Disney.

Vous êtes nombreuses et nombreux à connaître ma passion pour cet univers qui fait rêver petits et grands, et vous vous en doutiez peut-être mais j'attendais de visionner avec impatience 

 

Raya et le dernier Dragon

 

L'histoire

Raya est la princesse du peuple du Coeur du Dragon qui faisait autrefois partie de Kumandra, un pays heureux et unit. A la mort du dernier dragon qui se sacrifia pour sauver l'humanité, le pays se divisa et des frontières furent établis. Cinq peuple vivaient désormais séparés, et dans la peur que 

Gardien de la Pierre du Dragon, seule et unique relique, le peuple de cœur va tenter d'unifier le pays 100 ans après mais sans succès. N'ayant retenu aucune des leçons du passé, les peuples vont se livrer une guerre qui va détruire le peu de magie qui restait dans leur monde et causer la perte de milliers de personnes dont le père de Raya.

Cette dernière va alors se mettre en quête de l'esprit du dernier Dragon pour le sauver et le ramener à la vie.

 

Kumandra, le pays du Dragon crédit photo @www.deviantart.com

 

La petite fiche

  • Titre original :Raya and the last Dragon ou Raya et le dernier Dragon en français

  • Réalisation : Don Hall et Carlos López Estrada

  • Durée : 107 minutes

  • Dates de sortie : le 5 mars 2021 pour la France (EOS) et les EU puisque suite à la non réouverture des salles de cinéma la sortie française a été avancée.

 

Ce que je pense de ce Disney

J'ai visionné ce film 2 fois depuis sa sortie et je dois dire que je suis assez enthousiaste sur le sujet. J'ai vraiment aimé ce film qui parle d'amour, d'unité, de confiance et de.... dragons !

Je l'ai trouvé bien conçu, avec une  histoire qui parle de peuples divisés par la méfiance et la convoitise. Raya et le dernier Dragon met en avant les travers de l'humanité, mais aussi de la bienveillance, de la persévérance et de la confiance qu'il faut pour réparer les torts causés. Le tout dans des décors sublimes, avec des personnages haut en couleurs.

Je vais vous avouer que comme chaque fois que je vois un Disney j'ai pleuré, plein de fois. Et même si on est loin de la cascade de larmes que provoque chez moi le film Coco, raya et le dernier Dragon a fait son effet !

J'ai également apprécié la structure, le fait que Raya finisse par "adopter" un orphelin de chaque peuple. Ils finissent par former une famille, et permettent de sauver et de réunifier les 5 peuples qui formaient autrefois Kumandra, le pays qui forme un dragon.

Raya et le dernier dragon reprend les codes Disney, ceux qui à mes yeux font de chaque film un chez d'œuvre de magie et de beauté :

 

  • une bande son géniale 
  • une héroïne (plus souvent qu'un héros!) qui finit toujours par prendre les bonnes décisions car elle est courageuse, altruiste et humble
  • une histoire qui met à mal ce héros qui finit tout de même par triompher
  • la dualité du bien et du mal
  • une mascotte, ici un animal de compagnie, à la fois drôle, attachant et d'un grand secours
  • le sens de la famille et de la morale
  • des amis et une famille pour soutien et leur bonheur pour but

 

Malgré tout il manque un soupçon de la magie Disney, la petite étincelle qui en ferait un chef d'œuvre unique. Il me manque par exemple une chanson "clé" celle dont on se souvient des années après et qui, dès les premières notes me rappellerait le film tout entier. Il y a bien "Lead the Way" mais c'est une chanson anglaise, et pour nous français on est bien loin des célèbres "Libérée, Délivrée" ou "Hakuna Mathata" qui restent dans la tête bien longtemps après que le film soit fini !

 

 

Raya et le dernier Dragon est un très beau film Disney même si je pense que la sortie sur petit écran, et sans publicité l'a desservi.

Malgré tout il faut le voir au moins une fois que vous soyez fan de Disney ou non car cela reste une très belle histoire.

J'espère vous avoir donné envie de le visionner et si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à venir me donner votre avis :)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article