Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Anne with an E : la série qui nous a mis dans tous nos états !

Anne with an E : la série qui nous a mis dans tous nos états !

Anne with an E : la série qui nous a mis dans tous nos états !

Coucou tout l'monde :)

 

Aujourd'hui me revoilà avec un nouvel article dédié...à une série Netflix ! 

Toujours à la recherche de nouveautés, j'ai cédé à la demande de notre fille sans grande conviction, et à peine le visionnage de tous les épisodes était  terminé que j'avais déjà très envie de vous parler de

 

ANNE WITH AN E

 

 

La petite fiche

Anne with an E est une série télévisée actuellement disponible sur Netflix. Elle se compose de 3 saisons qui regroupent un total de 27 épisodes d'une durée moyenne de 44 minutes. La série inspirée du Roman de Lucy Maud Montgomery Anne of Green Gables ou en français Anne...la maison aux pignons verts retrace 

 

Date de sortie : mars 2017 sur CBC puis en 2020 sur Netflix

Casting : Amybeth McNulty (Anne), Lucas Jade Zumann (Gilbert Blythe), Geraldine James (Marilla Cuthbert) Dalila Bela (Diana Barry)...

 

L'histoire

1890, sur l'île du Prince Edouard...

Marilla et Matthew Cuthbert sont frères et sœur, et les heureux propriétaires des Pignons verts, une magnifique ferme située à Avonlea.

Célibataires, sans enfants et plus tout jeunes, ils décident d'adopter un orphelin pour les aider à la ferme. Mais à la gare, point de jeune, Matthew aura la surprise de faire la connaissance d'Anne, Anne avec un E. Cette jeune rouquine de 13 ans plus bavarde qu'une pie et à l'imagination débordante va faire irruption dans leur vie et balayer toutes leurs certitudes comme une tempête dans un champ de maïs.

Face à la situation, Marilla et Matthew qui cherchent une aide et non une enfant à éduquer, décident de ramener Anne à l'orphelinat.

Mais la jeune orpheline qui a déjà su toucher le cœur du vieux Cuthbert va réussir à se faire adopter et aimer par deux parfaits étrangers qui vont devenir sa famille...

Les années vont passer, Anne va grandir et malgré les obstacles et les péripéties, la jeune fille romantique et obstinée finira pas connaître le bonheur dont elle a toujours rêvé.

 

Notre avis sur la série Anne with an E

C'est Ewenn 13 ans qui a eu envie de regarder cette série. J'avais croisé quelques images sur Instagram, et je la voyais sans cesse sur Netflix, pourtant je n'ai jamais eu envie de la regarder. Grave erreur !!!

Dès le premier épisode nous nous sommes attachées à Anne. Cette jeune orpheline qui a toujours été traitée comme une moins que rien par les adultes et les enfant, a su trouver dans les livres l'amour, la tendresse et le bonheur qu'elle aurait aimé connaître dans la vraie vie.

Romantique, passionnée, dotée d'une grande intelligence et d'une imagination sans borne, elle va tout emporter sur son passage. Elle va réussir à se faire aimer des Cuthbert sans renier qui elle est, à se faire adopter par la communauté d'Avonlea, elle qui est écossaise, et surtout elle va faire changer les mentalités des adultes sur des sujets comme l'adoption ou la place des femmes dans la société.

J'étais tellement attachée au personnage que je passais de la colère au rire au gré de ses aventures et de ses déceptions. J'espérais sincèrement que le destin finisse enfin par lui sourire et lui offrir le bonheur et l'amour.

C'est une série qui se passe en 1890, dans des décors de l'époque, pourtant la mise en scène et le style sont résolument modernes. On est loin de la violence, du fantastique ou du clinquant, et l'action n'est pas forcément au rendez-vous pourtant les aventures d'Anne nous ont tenues en haleine !!

Anne with an E est une série que nous avons adoré. Les acteurs sont tout simplement parfaits dans leur rôle, et l'histoire est si passionnante que nous avions du mal a éteindre la télévision. Alors si vous cherchez une idée de série à regarder on ne peut que vous la recommander :)

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Néliana 25/05/2021 20:16

Je n'ai jamais entendu parler de cette série, je m'y colle dès que j'ai terminé Qui a tuer Sarah, que je recommande fortement.

Copines, mamans et femmes ( très ) actives ! 25/05/2021 20:18

Nous n'avons pas encore testé la série qui a tuer Sarah mais on a entendu de très bons échos !!!faites nous un retour si vous regarder Anne