Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

DIY : pas besoin de savoir dessiner pour créer vos bocaux en verre personnalisés !

Coucou tout l'monde :)

 

Vous connaissez ma passion pour les bricolages en tous genres, et je sais que vous êtes nombreux et nombreuses à aimer aussi ça :)

Il y a quelques jours, j'ai eu envie de mettre le sable et les quelques coquillages rapportés de Cuba à l'occasion de mes dernières vacances dans un joli contenant. L'idée était de jouer avec la transparence du verre, le sable et les coquillage pour faire faire ressortir le motif. 

Comme souvent je savais ce que je voulais, alors j'ai décidé qu'il serait plus simple, moins coûteux et plus rapide de le créer moi même.

Si comme moi vous voulez personnaliser un bocal en verre pour y placer des fleurs séchées, du sable, de jolis galets ou juste une bougie, je vous explique tout dans cet article. Et pas besoin de savoir dessiner pour se lancer :)

 

 

Pour réaliser ce DIY vous avez besoin 

  • d'un bocal en verre plus ou moins grand, avec les parois lisses : bouteille, bonbonnière basique, bocal de rangement pour pâtes et légumes secs...vous pouvez acheter ou recycler !
  • d'un Posca pointe 0,7mm de la couleur souhaitée, ici j'ai opté pour le noir mais vous pouvez mixer selon le rendu souhaité
  • du motif que vous souhaitez réaliser imprimé/dessiné sur papier classique et à l'échelle. Cela peut être une image, une lettre, un mot...
  • de ciseaux et de scotch
  • de votre four

1- Pour commencer il faut que vous découpiez autour du motif que vous allez reporter sur le bocal en verre.

 

2- Insérez le à l'intérieur du bocal, positionnez-le selon le résultat souhaité et fixez-le à l'aide du scotch.

 

3- Repassez le motif avec le feutre Posca grâce à la transparence du verre. Prenez votre temps, mais si vous dépassez pas de panique : un coton tige humide suffit à gommer votre erreur.

 

4- Placez votre bocal sans son couvercle dans votre four préchauffé à 140°C pendant 20 minutes pour fixer le dessin. Laissez refroidir dans le four, porte ouverte.

 

 

Votre bocal est désormais terminé. vous n'avez plus qu'à le remplir de jolis éléments et à le placer sur une étagère ou un meuble pour en profiter.

J'espère que ce petite DIY facile et rapide vous aura plus, et surtout n'hésitez pas à nous envoyer vos créations ici ou sur Instagram.

A très vite pour un nouvel article DIY :)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

myriam 13/07/2021 16:03

J'aime beaucoup votre catégorie DIY, cela me donne des idées et surtout les explications dans vos articles sont très bien, merci à vous.