Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Parc Aventure du Soler (66) : on l'a testé et on vous dit tout !

Parc Aventure du Soler (66)

Parc Aventure du Soler (66)

Coucou tout l'monde :)

 

Si Céline et moi sommes amies depuis des années, nos enfants aussi s'entendent super bien. Et vu que les  âges sont rapprochés ( 16, 15, 13 et 9 ans) sortir tous ensemble est assez facile même si avec nos emplois du temps c'est compliqué à organiser...

C'est donc pour passer un moment tous ensemble que nous avons décidé de faire une sortie un peu originale puisque nous avons choisi d'amener la tribu au

 

Parc Aventure du Soler

 

Le Parc Aventure du Soler, qu'est-ce que c'est ?

Situé sur la commune du Soler le Parc Aventure la possibilité d'évoluer et de s'amuser dans les arbres en totale sécurité et dans un cadre naturel . 

Cette activité sportive et ludique est accessible dès 3 ans, mais les adultes ne sont pas en reste puisque les différents parcours permettent à chacun de s'amuser en choisissant son niveau de difficulté.

 

Comment et quand s'y rendre :

Pour venir s'amuser au Parc Aventure rien de plus facile puisqu'il suffit de programmer son GPS sur la destination suivante 

Lac du Moulin

Route de Pézilla

66270 Le Soler

Le Parc Aventure du Soler est ouvert selon des horaires bien précis, et les tarifs varient selon l'âge et les types de parcours choisis. On vous ajoute d'ailleurs une photo de la plaquette pour plus de précisions.

Horaires du Parc Aventure du Soler (66)
Tarifs et parcours du Parc Aventure du Soler (66)

Vous pouvez également  retrouver ces informations sur le site du Parc Aventure, et il est même possible de réserver votre venue pour plus de tranquillité.

Un grand parking gratuit est accessible devant le lac, et pour ceux qui ne montent pas aux arbres, le Snack des Esquirols (écureuils en catalan) permet d'attendre tranquillement installé à l'ombre des grands arbres, le tout en dégustant une boisson fraîche ou une glace.

Le Snack des Esquirols, Parc Aventure du Soler (66)

Notre visite au Parc Aventure du Soler

Après avoir réglé nos places et accrochés les bracelets colorés aux poignets de nos enfants, direction l'espace équipement pour enfiler et régler les baudriers, et c'est assez rapide puisque le personnel est nombreux. Les enfants harnachés comme des poneys, les voilà prêts pour le briefing. On leur explique l'utilisation du matériel, le différents parcours et les règles de sécurité.

Le système du Parc Aventure du Soler consiste à avoir un mousqueton attaché du début à la fin du parcours, et un second qui peut être libéré. Ce mousqueton fixe qu'ils appellent le ZAZA coulisse le long des platines d'accroche et doit parfois être incliné, tiré, poussé enfin bref manipuler pour faciliter son passage mais il ne ne peut être détaché.  C'est rassurant pour les parents mais si l'enfant a du mal à faire passer le mousqueton sur les platines ça peut vite devenir pénible. Et long !

 

 

L'avis de Sophie et d'Ewenn

Dans la famille on adore ce genre d'activité, d'ailleurs chaque année on se rend à Marquixanes pour faire du tubing et crapahuter dans les arbres, et on vous en avait parlé le temps d'un articleAlors quand Céline a proposé cette sortie on a trouvé ça génial. En plus de se situer à côté de la maison, on connaît déjà le lac et c'est vraiment un super espace arboré, frais et agréable.

Arrivés sur place, l'accueil est agréable et souriant. Les tarifs sont ceux pratiqués généralement pour ce type d'activité, et les informations sont clairement affichées.

Le passage à l'équipement est rapide, mais 2 des enfants ont dû  y retourner car les baudriers étaient trop serrés ce qui était douloureux et inconfortable pour eux. Sur ce point là on m'a répondu qu'il fallait que ce soit serré. Pour avoir pratiqué l'escalade je sais qu'il faut que ce soit parfaitement ajusté, mais pas serré. Un peu comme une ceinture pour un pantalon ! Concernant le briefing on a trouvé cela rapide. Trop même, car les enfants concentrés sur la démonstration des mousquetons n'avaient pas entendu les règles de sécurité.

Ils étaient attentifs, mais entre le stress, l'excitation et la nouveauté, les enfants ont besoin de temps pour intégrer des informations importantes. Et les autres enfants qui étaient dans le groupe étaient dans le même cas.

Sur les parcours, les enfants s'en sont donné à cœur joie, surtout la double tyrolienne au dessus de l'eau, mais comme je le craignais, les manipulations du ZAZA ont parfois donné du fil retordre à plus d'un (et pas que les nôtres !).

Cela reste une belle sortie à faire en famille ou entre amis, dans un cadre verdoyant et agréable. Pour ceux qui ne montent pas aux arbres il y a la possibilité de s'installer au frais en terrasse, avec des prix là aussi dans la moyenne, ou de se promener sur les rives du lac.

 

L'avis de Céline

Habitant dans la ville du Soler, cela fait un moment que je souhaitais amener mes enfants sur ce parcours accrobranche. Mais ma fille étant trop petite pour pouvoir y monter seule, et ayant le vertige de dingue, c'était mission impossible de participer avec elle.

Alors dès qu'elle a eu l'âge de pouvoir y aller seule et bien on a pas perdu de temps.

Mes enfants se sont régalés et sont parti de là-bas les yeux pleins d'étoiles et m'ont demandé d'y retourner dès qu'on aura un moment.

Toutefois, je trouve que le système pour s'accrocher est certes sécurisé mais toutefois c'est assez complexe à bien comprendre le système pour eux .

Une fois les règles de sécurité expliquées, trop rapidement à mon goût, les enfants sont lâchés pour vivre une aventure dans les arbres.

Ayant précisé à une moniteur que mon fils possède quelques soucis de compréhension et de manipulation, et donc de précision, car l'histoire du "zaza" il faut bien suivre :celui-ci devant , celui-là derrière ... le moniteur a été très présent pour nous afin de mieux surveiller et guider mon fils qui rencontrait nettement plus de souci que ma fille et celle de Sophie.

L'entrée donne droit à 3H dans les arbres, autant vous dire que les enfants se régalent à refaire plusieurs fois certains circuits.

Bien entendu, le must pour les loulous reste clairement la double tyrolienne qui passe au dessus du lac.

Il paraît que depuis la tyrolienne c'est trop beau et on voit pleins de poissons, nous a expliqué ma fille.

Un chouette programme comme vous pouvez le voir mais bon mieux vaut pas avoir le vertige.

Je recommande vivement le parc aventure du Soler si vous cherchez une activité nature pour vos enfants ou même pour vous, car les adultes peuvent y participer sans soucis , enfin si vous n'avez pas peur du vertige comme moi !!!

Voilà, cet article touche à sa fin, on espère qu'il vous a plu, et si vous passez dans notre belle région, qu'il vous a donné une idée de sortie. On vous laisse avec des photos de cette après-midi au Parc Aventure du Soler

Parc Aventure du Soler (66) : on l'a testé et on vous dit tout !Parc Aventure du Soler (66) : on l'a testé et on vous dit tout !
Parc Aventure du Soler (66) : on l'a testé et on vous dit tout !Parc Aventure du Soler (66) : on l'a testé et on vous dit tout !
Parc Aventure du Soler (66) : on l'a testé et on vous dit tout !Parc Aventure du Soler (66) : on l'a testé et on vous dit tout !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Samira 11/07/2021 22:16

Habitante de l'occitanie et j'ignorais qu'il y avait cet Accrobranche, je vais me caler ça pendant mes vacances du mois d'août du coup merci pour cette découverte c'est mes 4 enfants qui vont être ravi