Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Piqûres de moustique : nos astuces pour les soulager et ne pas se gratter !

Piqûres de moustique : nos astuces pour les soulager et ne pas se gratter !

Piqûres de moustique : nos astuces pour les soulager et ne pas se gratter !

Coucou tout l'monde

Ces derniers jours dans le 66, le thermomètre a grimpé jusqu'à atteindre 39°C. Si ça a été difficile de passer de l'hiver à la canicule, ça l'a été encore plus quand les violents orages qui ont suivis ont sembler rappeler à ces saletés de moustiques qu'il était temps pour eux de sortir  !

En ne pulvérisant plus de produits destinés à la démoustication (tuer les larves qui sont dans les ruisseaux, les fossés, les mares...) on préserve la nature, et ça c'est bien. Mais en même temps on accroît aussi sensiblement la population de moustiques et leurs piqûres sont un vrai calvaire pour certains.

Voici donc nos trucs et astuces pour soulager la douleur et les démangeaisons.

 

Le vinaigre

Parce qu'il contient de l'acide acétique, le vinaigre va agir sur les piqûres et les soulager. Pour cela imbibez une compresse de vinaigre et appliquez-la sur la piqûre. cela fonctionne avec du vinaigre de cidre, du vinaigre de vin et même du vinaigre blanc.

 

Le glaçon

Le froid agit très bien sur une piqûre de moustique, appliquer un glaçon est donc une excellente idée. Pendant plusieurs minutes laissez le glaçon agir. Si c'est un glaçon en plastique, pas de précaution particulière, si c'est un vrai glaçon attention à mettre un linge entre la peau et le glaçon ou à ne pas le laisser le glaçon statique et à effectuer de petits va et vient sur la piqûre.

 

Les feuilles de menthe fraîche

Connues pour leur pouvoir répulsif, les feuilles de menthe ont également des vertus apaisantes. Froissez quelques feuilles de menthe entre vos doigts  et appliquer ensuite directement sur la piqûre.

 

Le plantain

Cette plante souvent associé à de la mauvaise herbe possède de nombreux atouts. En plus d'avoir des effets anti-inflammatoires c'est aussi un excellent anti-infectieux.

Comme la menthe il suffit de froisser quelques feuilles et de les appliquer directement sur la piqûre.

 

La peau de banane

Si vous avez sous la main une peau de banane, sachez que celle-ci peut soulagez les démangeaisons d'une piqûre de moustique. pour cela frottez la partie intérieure de la peau directement sur votre piqûre. Effet rapide et soulageant garanti !

 

Le savon de Marseille

Beaucoup l'ignore mais le savon de Marseille  peut soulager efficacement et rapidement une piqûre. Pour cela il suffit d'humidifier un coin du savon et de passer plusieurs fois sur la piqûre de moustique. En séchant, le savon va immédiatement soulager la sensation de démangeaison et de brûlure.

 

La pommade apaisante et Le roll on

Pour les balades, les randos et même les vacances en général, il peut être astucieux de glisser un stick, un roll on ou une pommade apaisante au fond de votre poche ou de votre sac à dos.

En cas de piqûre il vous permettra de soulager douleurs et démangeaisons rapidement.

Voici une petite sélection des produits que nous avons déjà testés et qui sont efficaces. 

 

 

 

Voilà, on espère que toutes ces astuces vous seront utiles pendant cette période estivale propice aux piqûres de moustiques. 

A très vite pour un nouvel article astuces et conseils :)

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Simone 21/07/2021 21:02

Chez nous, on utilise les bougies à la Citronnelle et le roll on de chez Puressentiel.