Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Rides d'expression : quelle solution pour les gommer efficacement ?

Gommer les rides d'expressions ( source photo @clinic-renaissance.fr)

Gommer les rides d'expressions ( source photo @clinic-renaissance.fr)

Dans un monde ou l'apparence physique est importante, nous sommes de plus en plus nombreux à nous préoccuper de l'effet du temps sur notre visage. Hommes et femmes, jeunes adultes ou personnes matures, il est désormais possible de limiter l'impact du temps sur la peau de notre visage.

Qu'il s'agisse de rides marquées ou de petites ridules naissantes, il est possible de les gommer rapidement et sans douleur, avec en prime un résultat durable et naturel, grâce à de petites injections réalisées par un médecin esthétique.

 

A quel phénomène les rides d'expressions sont-elles dues ?

Notre visage compte de nombreux muscles peauciers. Ces muscles rattachés en partie à la face profonde de la peau nous permettent de sourire, de plisser les yeux ou encore de froncer les sourcils. Ils permettent à certaines parties du visage d'être mobile et de manifester nos émotions. A force de contraction, les muscles entraînent l'apparition de rides dites d'expression telles que les rides du lion (ride de la glabelle), les rides du front ou encore les rides de la patte d'oie.

Si la prévention de l'apparition des rides nécessite l'utilisation assidue matin et soir, et sur le long terme, de nombreux produits de beauté et de soin, la correction des rides d'expression est bien moins fastidieuse et permet de donner au visage un air moins fatigué, moins sévère.

 

Les avantages de l'injection de Botox

Les injections sont un traitement efficace des rides d'expression, et offrent de nombreux autres avantages. Pourtant, cela reste un acte médical qui nécessite un suivi professionnel.

Avant toute injection, un premier entretien avec un médecin spécialiste en esthétique permet d'établir un diagnostic de la peau, d'écarter d'éventuelles complications telles que des allergies ou des réactions au produit, et de choisir a meilleure solution en terme de traitement et de résultat.

C'est aussi l'occasion pour le patient de prendre connaissance des recommandations médicales pré et post-opératoire, ceci afin de garantir un résultat optimal. S'il n'est pas nécessaire d'être à jeun le jour J, il faudra néanmoins respecter certaines obligations : ne pas pratiquer d'activité sportive ou physique et ne pas s'allonger au cours des 2 heures qui suivent l'intervention, ne pas ingérer d'acide acétylsalicylique ni de médicament ayant un effet sur le sang (coagulation) dans les 8 jours pré et post-opératoire.

Le gros avantage de cette méthode, outre son efficacité visible, réside dans le fait que les injections sont quasiment indolores car peu profondes, peu contraignantes car le suivi se fait en moyenne tous les 6 mois, et surtout le résultat est visible entre le sixième et le dixième jour post injections.

Concernant le prix, il varie selon le traitement appliqué (profondeur des rides, nombre d'injections, quantité de produit...) mais de nombreuses cliniques spécialisées proposent des forfaits accessibles à une très large clientèle.

 

Vous l'avez compris, les injections de Botox peuvent être la solution parfaite pour gommer les rides d'expression, redonner un peu de jeunesse au visage et retrouver des traits plus doux et harmonieux. A condition, bien entendu, de faire appel à un professionnel et de suivre ses recommandations !

 

 

Bonjour cher rédacteur,

Je vous propose de rédiger et publier un nouvel article sponsorisé sur votre site.
L'article devra traiter d'un sujet en lien avec les méthodes de correction des rides d'expression dans un objectif de bien être. 
Vous devez rédiger un contenu unique, sans aucun contenu dupliqué (pas de contenu repris d'autres sites web).

Merci,

Cordialement.

Liens à insérer dans l'article :
<a href="https://clinic-renaissance.fr/medecine-esthetique-lille/correction-rides-dexpression/" >Correction des rides</a>

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gaelle 11/07/2021 22:23

Merci pour tous ses précieux conseils.