Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Grossesse : Comment patienter tranquillement jusqu'à l'accouchement ? (astuces, conseils...)

Grossesse : Comment patienter tranquillement jusqu'à l'accouchement ? (astuces, conseils...)(Source photo @lexpress.fr)

Grossesse : Comment patienter tranquillement jusqu'à l'accouchement ? (astuces, conseils...)(Source photo @lexpress.fr)

Coucou tout le monde !


Vous attendez un bébé, mais les semaines commencent à devenir longues et il vous tarde de serrer bébé dans vos bras ?!

Si les premiers mois de grossesse passent relativement vite, ce n'est généralement plus le cas à partir du 5ème mois de grossesse.

Mon article a pour but de vous donner des petites astuces simples pour vous aider à patienter tranquillement jusqu'à l'arrivé de bébé.
 

1.Commencez à préparer votre valise de maternité

Afin de vous éviter de vous retrouver avec une valise de maternité pas, ou mal, préparée, le jour J, je vous conseille de commencer à préparer votre valise de maternité dès le 6ème mois de grossesse.

Dans cette valise vous rangerez les affaires indispensables pour vous et votre bébé durant votre séjour m.

Si c'est votre premier enfant et que vous êtes un peu perdue pour préparer votre valise, n'hésitez pas à demander la liste à votre sage-femme.

Une fois la valise de maternité prête, n'hésitez pas à la mettre dans un endroit où vous êtes sûre de la trouver rapidement et ne risquez pas d el'oublie rdans la précipitation.

Vous verrez cela vous rassurera de savoir que votre valise de maternité est prête, c'est un stress en moins sur vos épaules et celles du papa aussi.

 

2-Prenez du temps pour vous :

C'est l'un des meilleur moyen pour patienter et de se détendre !

Prenez du temps pour vous et faites-vous plaisir que ce soit en regardant un bon film, en faisant du shopping, en allant au restaurant, où à l'institut de beauté …

Bref, faites ce qui vous fera le plus plaisir, surtout qu'avec bébé qui arrive vous risquez d'avoir beaucoup moins de temps pour vous.


 

3-Pensez à préparer un plan B pour vous rendre à la maternité

Même si vous avez tout prévu dans votre tête et que c'est logique que ce soit votre conjoint qui vous accompagne à l'hôpital le jour J, prévoyez un plan B.

En effet, pensez que la personne censée vous accompagner à l'hôpital peut avoir un souci sur la route ou autre, et arriver en retard.

C'est pour cette raison, qu'il est fortement conseillé de demander à une personne de votre entourage proche, d'être disponible en cas de pépin pour vous accompagner.


 

3-Préparez la chambre de bébé

Pour patienter jusqu'à l'accouchement, vous l'aurez compris il faut que vous soyez occupée.

Prenez le temps de préparer la chambre de bébé, de vous attarder sur les petits détails et de peaufiner toutes ces petites choses qui en feront le petit nid douillet dont vous avez rêvé pour votre bébé..

Et si vous adorez les loisirs créatifs, pourquoi de ne pas réaliser quelques décorations de vos propres mains, comme ça bébé aura une chambre unique et cela vous occupera pendant un bon petit moment.

Pensez également à aérer la chambre de bébé tous les jours même si bébé n'est pas encore arrivé, afin d'avoir un air sain lorsque bébé occupera les lieux.


 

4-Appréciez les derniers moments d'intimité avec bébé 

Bientôt bébé ne sera plus dans votre ventre, et vous verrez à quel point les petits coups de pieds ou encore les mouvements réguliers de bébé vous manquerons au début. Appréciez ses derniers moments d'intimité avec bébé qui sont tellement magiques et dont seules les mamans peuvent comprendre le sens.


 

5-Discutez avec d'autres mamans

En passant par le statut de future maman, forcément les discussions ne sont plus les mêmes qu'avant. Désormais les discussions tourneront autour des couches, de l'allaitement, des repas, ou encore du sommeil des bébé...

C'est pour cette raison, qu'il est toujours agréable de parler « bébé » avec d'autres mamans afin d'échanger autour de vos attentes, de vos craintes, mais aussi de partager quelques conseils.

Si vous n'avez pas beaucoup d'amies autour de vous qui sont mamans ou vont le devenir, n'hésitez pas à aller discuter sur des forums dédiés aux parents, comme le forum Magic maman qui est très bien pour cela.


 

6-Essayez de dormir plus 

Même si vers la fin de grossesse c'est toujours plus difficile de dormir car bébé prend plus de place et bouge beaucoup plus, et ça c'est sans compter la prise de poids et la rétention d'eau, c'est important de prendre le temps de dormir plus !

N'hésitez pas à enchaîner les siestes durant la journée même si elles sont courtes.

Profitez aussi de vos dernières grasses matinées, car une fois bébé dans vos bras, cela risque peut être de changer.


Voilà mon article touche à sa fin, j'espère que ces conseils vous aideront à patienter tranquillement jusqu'à l'arrivée de votre bébé.

Bon courage aux futures mamans.

A bientôt pour un nouvel article "bébé".

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Julie 03/09/2021 20:19

C'est vrai que les dernières semaines entre l'impatience et la fatigue, le temps peut sembler long. Merci pour ces conseils utiles ❤️

Copines, mamans et femmes ( très ) actives ! 14/09/2021 11:03

Avec plaisir.