Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Mon avis sur la série Netflix BABY

Mon avis sur la série Netflix BABY

Mon avis sur la série Netflix BABY

Coucou tout le monde !

 

Me revoilà sur le blog afin de vous parler de ma dernière série visionnée, terminée et validée, soit

 

BABY

 

Pourquoi ce choix de série ?

Il y a tellement de choix sur la plateforme Netflix qu'il est super difficile de choisir une nouvelle série à chaque fois j'y passe 30 minutes rien que pour le choix de la série.

Finalement, je me suis orientée vers la série Baby, car j'avais pu voir dans un groupe Facebook que la série Baby ressortait beaucoup en terme de recommandation.

Donc plutôt que de perdre encore 30 minutes minimum à choisir ma prochaine série, allez hop, je suis la recommandation de nombreuses personnes en optant pour la série Baby.

 

La petite fiche :

Titre : Baby

Réalisateurs : Antonio Lefosse, Giacomo Mazzariol, Marco Raspanti

Avec : Benedetta Porcaroli, Alice Pagani, Riccardo Mandolini …

Genre : Drame

Date de parution : 2018

Nationalité : Italie

Nombres de saisons actuelles : 3 saisons

Plate-forme : Netflix

 

Résumé de l'histoire :

En quête d'identité et d'indépendance, un groupe d'ados décide de casser les codes sociaux en passant par des amours interdits, disputes familiales mais surtout des secrets partagés.

Ludovica et Chiara grandissent dans un univers huppé qui n'est basé que sur le paraître. Elles décident d'entamer toutes les deux une vie secrète en fuyant toutes les règles que les adultes pourraient leur imposer.

 

Ce que j'en pense :

Même si la série Baby est loin d'être la série la plus captivante des séries Netflix, elle reste néanmoins très intéressante.

En effet, la série Baby reste remplie d'intrigue le tout dans un univers glamour avec des personnages relativement attachants pour la plupart et détestables pour d'autres.

Parmi les 3 saisons, je dois vous avouer qu'il aura fallu que je sois vraiment dans la saison 2 et 3 pour apprécier pleinement la série Baby, car la saison 1 a du mal à démarrer et m'a carrément donné envie de stopper la série pour m'orienter vers une autre.

Pour résumer, Baby est une série dont les personnages principaux sont des adolescents en quête d'identité, un peu rebelles et naïfs à la fois, dont le sujet principal est la prostitution chez les adolescentes.

Le fait que ce soit des adolescentes qui se mettent dans l'univers de la prostitution est encore plus touchant, c'est tellement horrible surtout que je tiens à souligner que cette série a été inspirée d'un fait divers similaire survenu à Rome il y a quelques années.

Forcément, le sujet traité amène à des gros problèmes qui termineront en justice dans la dernière saison, et cela ne se passera pas sans dégâts, car la fin je ne l'aurais pas imaginée comme ça.

A noter que j'apprécie que la série Baby appuie aussi sur les soucis des jeunes avec les réseaux sociaux notamment avec les photos dénudées postées à leur insu.

Par contre, j'ai été effrayée par le manque de présence de la part des parents de ces adolescentes parties à la dérive complète. Ils se rendent compte qu'il y a un soucis avec leur fille, tard, trop tard, et c'est dommage car le rôle des parents reste d'accompagner leur enfant. Là nous sommes face à des parents complétement absents de la vie de leur enfant, quelle tristesse !

Je trouve que ce petit rappel n'est pas de trop lorsqu'on parle du harcèlement sur les réseaux sociaux.

J'ai bien aimé la série Baby même si je ne pense pas que ce soit la série culte et incontournable à voir absolument.

Toutefois, cela se laisse regarder et on commence à comprendre le scénario à partir du 5ème épisodes de la saison 1, et j'ai commencé vraiment à accrocher à la saison 2 et 3 et pas avant, à mon plus grand regret.

Par contre, j'ai beaucoup aimé les décors italiens et surtout les musiques choisies pour cette série Baby, limite certaines musiques pourraient faire parti de ma playlist favorite.

 

Pour vous donner un petit aperçu de la série BABY je vous ajoute la bande annonce de cette série.

 

A Bientôt , pour un nouvel article « Série »

 

Bande annonce série Baby

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bastien 12/08/2021 23:49

C'est la série du moment de mon Ado de 16 ans, elle est complètement accro à cette série, je crois qu'elle a terminé la saison 1 en 1 week end, c'est pour en dire.