Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Mon avis sur le livre La Mère Parfaite est une mytho ! 

Mon avis sur le livre La Mère Parfaite est une mytho ! 

Mon avis sur le livre La Mère Parfaite est une mytho ! 

Coucou tout le monde !!!

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de ma dernière lecture, et d'ailleurs je vous préviens, d'autres articles devraient arriver prochainement sur mes lectures car je lis énormément ces derniers temps.

Mais revenons au livre qui fera l'objet de mon article du jour et qui est le suivant : 


    La mère parfaite est une mytho !


Pourquoi ce choix de livre ?
Étant maman de 2 enfants, vous comprenez que forcément c'est le genre de lecture qui m'attire forcément. Et je sais que je ne suis pas la seule !
D'ailleurs, j'avais aussi rédigé il y a quelques temps sur des livres similaires « mères coupables » si jamais la lecture de mes précédents articles lectures vous attire;-)
Je tiens à préciser que lorsque j'ai trouvé ce livre La mère parfaite est une mytho dans ma médiathèque, je n'ai pas réfléchi à deux fois avant de le prendre. C'est le genre de lecture drôle qui se lit sans prise de tête et que j'adore !


La petite fiche


Titre : La mère parfaite est une mytho 
Auteur : Virginie Duplessy
Date de parution : 27 mai 2015
Editeur : Opportun 
Nombre de pages : 240
Prix : 9€90


A propos de l'auteur
L'auteur de ce livre La mère parfaite est une mytho est Virginie Duplessy, maman de deux enfants de 5 et 2 ans en 2015 lorsque sort ce livre. Ses bout 'choux sont aujourd'hui plus grands.
Elle a commencé sa carrière en tant que journaliste et a exercé ce métier pendant douze années.
A l'heure d'aujourd'hui, elle partage sa vie entre l'écriture de ses romans et sa vie de famille.
Virginie Duplessy possède 3 livres à son actif dans la même catégorie et je pense qu'elle est loin d'avoir dit son dernier mot.
Entre trucs et astuces pour femme débordée, dénonciations jubilatoires des mères-modèles exaspérantes, questions tabous et clins d'œil de nanas qui parleront a plus d'une, Virginie Duplessy nous offre à toutes un manuel salvateur qui donne le sourire. Biberons, belle-mère, petits pots, accouchement, crèche , mari, anniversaires, jouets, sexe, épilation, poussette… tout les sujets seront traités.


Résumé de l'histoire
La mère parfaite : une belle arnaque !
La vérité va enfin éclater : la mère parfaite n'existe pas, c'est THE mytho ! Voilà de quoi déculpabiliser toutes les mamans et les rassurer avec beaucoup d'humour.

Où l'acheter et à quel prix ?
Si vous n'avez pas la chance de trouver le livre La mère parfaite est une mytho  dans la bibliothèque de votre ville, sachez que ce livre se trouve très facilement sur internet.
En effet, vous pouvez le trouver sur le site marchand Amazon, au prix de 9€90 ( prix constaté en juillet 2021).
D'ailleurs je vous ajoute ci-dessous pour vous faciliter les recherches :

Ce que j'en pense


Le livre La mère parfaite est une mytho est une lecture parfaite pour les mamans, car cela va permettre à certaines de pouvoir déculpabiliser face à certaines situations dans leur vie de maman .
Très facilement, on peut se reconnaître dans de nombreuses situations mises en scène par l'auteur. C'est frais, drôle, et cela se lit sans prise de tête et facilement. Entre deux biberons par exemple lol.
Ce livre regroupe vraiment la totalité des scènes que toute maman sera amené à vivre au moins une fois dans sa vie de maman, et cela permet donc de dédramatiser de nos petits échecs de parents afin de ne pas culpabiliser car on ne l'oublie pas, la mère parfaite n'existe pas. Et c'est tant mieux d'ailleurs !


Malgré que mes enfants sont grands et que la période des couches et biberons est bel et bien bien terminée pour moi, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à livre ce livre.
D'ailleurs, la couverture du livre sur laquelle on peut  voir une maman et ses deux bambins avec quelques répliques qu'on a tous entendu venant des autres mamans, comme « Moi je cuisine, tout moi-même » « Tété, tétine ? Jamais ! » etc...ça nous met bien dans l'ambiance !


Et bien entendu la maman dessinée sur la couverture a une mine déplorable tellement la fatigue est intense depuis qu'elle est devenue maman. J'adore cela rappelle des souvenirs lointains !
L'auteur de ce livre a pris le temps de traiter tous les sujets, je crois qu'elle n'en a pas oublier, un chouette travail avec des anecdotes à gogo, des citations, des conseils …
Par contre, je trouve dommage que l'auteur n'a pas pensé à ajouter dans son livre quelques dessins pour résumer certaines situations, je pense que cela aurait apporté un petit plus à la lecture.


Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé le livre La mère parfaite est une mytho.  D'ailleurs, il peut être une très bonne idée de cadeau pour une future maman ou tout simplement pour vous qui êtes maman. Cela vous permettra de moins culpabiliser après la lecture de ce livre, surtout si vous êtes une maman qui a toujours peur de mal faire niveau méthodes d'éducation et organisation.


Ah oui, j'allais également oublier de vous parler d'un détail assez drôle : l'auteur nous laisse également la possibilité de remplir certaines scènes du livre en fonction de notre manière de faire avec notre enfant. Cela apporte votre petite touche personnelle sympathique à la lecture de ce livre.
Il est important de savoir que l'auteur propose aussi un deuxième volet sous forme de suite à ce roman, et je pense sérieusement le prendre si j'ai la chance de le trouver dans ma médiathèque.
Une lecture sympa pour toutes les mamans; idéale pour un moment de détente sans prise de tête avec beaucoup d'humour.
Par contre, je doute que ce genre de lecture puisse convenir à papa qui ne comprendra pas forcément certaines situations de la même façon qu'une maman, pour eux ce genre de livre peut très vite être barbant je pense.
Je vous ajoute quelques photos de ce livre afin de vous montrer quelques exemples présentés à l'intérieur de ce livre.

A Bientôt pour un nouvel article « Livre ».

Mon avis sur le livre La Mère Parfaite est une mytho ! 
Mon avis sur le livre La Mère Parfaite est une mytho ! 
Mon avis sur le livre La Mère Parfaite est une mytho ! 

Mon avis sur le livre La Mère Parfaite est une mytho ! 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mélissa 17/07/2021 09:00

Je l'ai lu , il y a quelques mois, j'ai adoré, il est juste excellent ce livre.