Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Quels sont les critères pour choisir le meilleur tricycle évolutif ?

Quels sont les critères pour choisir le meilleur tricycle évolutif ?

Quels sont les critères pour choisir le meilleur tricycle évolutif ?

Loin d’être un simple jouet pour enfant, le tricycle est un moyen destiné à préparer l’enfant à l’apprentissage du vélo. Néanmoins, beaucoup de parents peinent à faire le bon choix pour leurs enfants.

Découvrez dans cet article quelques critères pour choisir le meilleur tricycle évolutif pour votre enfant.

 

Qu’est-ce qu’un tricycle évolutif

Le tricycle est un jouet à trois roues conçu pour les enfants à bas âge, leur permettant de se déplacer en s’aidant du des pédales. Il permet également de mieux développer la tonicité musculaire de l’enfant.

Pour choisir le meilleur tricycle évolutif pour son enfant, plusieurs critères méritent d’être pris en compte.

 

 

Quelques critères pour choisir le meilleur tricycle évolutif

Nombreux sont les critères ou paramètres à considérer pour l’achat d’un tricycle évolutif pour son enfant.

L’âge de l’enfant  

Entre 12 et 18 mois, l’enfant peut faire usage d’un tricycle évolutif afin d’appréhender la notion du pédalage. Il peut être également utilisé jusqu’à l’âge de 4 ans ou 6 ans selon le modèle.

Au-delà de cet âge, l’enfant dispose déjà des compétences requises pour aller à vélo enfant.

La qualité et les matériaux du tricycle

Il est important de choisir un tricycle dont les matériaux sont résistants, parce qu’il est destiné à être utilisé sur plusieurs mois pour aider l’enfant. Ceux en plastique sont conseillés pour l’intérieur.

Il existe également des modèles en métal, résistants et faciles à manier. Ceux fabriqués en bois sont également bien résistants et esthétiques. La maniabilité et les roues du tricycle sont des aspects non négligeables avant tout achat.

Le type de pédalier du tricycle

Généralement, il existe deux types de pédalage pour un tricycle. Le pédalier central et le pédalier évolutif. Le but ici est de s’assurer du confort de l’enfant afin qu’il n’abandonne pas trop vite son tricycle.

Les réglages disponibles sur le tricycle

Il est indispensable de connaître toutes les fonctionnalités qu’un tricycle peut avoir avant de l’acheter. Un tricycle évolutif est réglable, que ce soit en termes de hauteur ou pour l’ajustement des pédales en fonction de l’évolution de chaque enfant.

Le prix

C’est un élément capital à prendre en compte avant de choisir un tricycle évolutif. Mais tenez-vous tranquille, un tricycle évolutif moins coûteux peut répondre à tous les critères de votre choix. N’hésitez pas à vous aider des comparatifs de prix.

Le tricycle évolutif est sans aucun doute un appareil important pour les enfants. Avoir une idée de la compatibilité des spécificités du tricycle évolutif avec l’enfant s’avère indispensable pour choisir le meilleur tricycle possible.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article