Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

ATYPICAL , la série qui parle de l'autisme avec délicatesse et humour !

Série Atypical sur Netflix

Série Atypical sur Netflix

Coucou tout le monde !

 

Cela fait plusieurs mois que je pense vous parler d'une série Netflix que j'ai eu l'occasion de regarder, et chaque fois je manque de temps de vous rédiger mon article. Mais cette fois, c'est la bonne !!!

 

La série dont je vais vous parler est la suivante :

 

ATYPICAL

 

 

La petite fiche:

Titre : Atypical

Réalisateur : Robia Rashid

Avec Jennifer Jason Leigh, Keir Gichrist, Brigette Lundy-Paine …

Genre : Comédie dramatique

Date de sortie 2017

Nationalité : USA

Nombre de saisons : 3

Plateforme : Netflix

 

Pourquoi ce choix de série ?

C'est en surfant sur la plateforme Netflix, à la recherche d'une nouvelle série à regarder, que je suis tombée sur la série Atypical.

Un drôle de nom pour une série, ce qui m'a poussée à regarder la bande annonce.

A peine la bande annonce visionnée que je me décide à lancer le premier épisode de la série Atypical. En effet la série est basée sur la vie d'un adolescent atteint d'autisme, et tout ce qui touche le handicaps en général m’intéresse ayant un enfant dit « différent ».

 

Résumé de l'histoire

Sam, un jeune garçon autiste de 18 ans, est en quête d'indépendance et d'amour. Petit à petit il découvre les aléas du passage à l'âge adulte.

Ce changement est à la fois drôle mais délicat, que ce soit pour lui mais aussi son entourage car que signifie le terme "normal" dans ce monde au final ?!

 

Ce que j'en pense

J'ai beaucoup aimé la série Atypical, pour cause, j'ai retrouvé beaucoup de comportements similaires à mon fils de 15 ans bien que mon fils n'ait pas été diagnostiqué comme autiste mais avec un autre diagnostic.

Tout le long de la série, je n'arrêtais pas de penser « On dirait Théo », « Théo aussi fait et dit ce genre de choses »...Cela a été assez perturbant, si bien que j'en ai parlé à Sophie le soir même en lui disant de regarder la série pour me dire ce qu'elle en pense, étant donné qu'elle connaît très bien mon fils aussi.

Le personnage principal est juste exceptionnel, je lui tire mon chapeau car se mettre dans la peau d'un adolescent autiste, cela ne doit pas être simple. mais là on pourrait penser qu'il est vraiment autiste tellement son rôle est pris à cœur et merveilleusement interprété.

On peut également souligner le rôle de la grande sœur de Sam, qui possède une maturité hors norme face au handicap de son frère. C'est tellement attendrissant le côté protecteur qu'elle a avec son frère, j'espère que ma fille aura la même avec mon fils en grandissant.

Cette série est à la fois triste, car il n'est jamais simple d'être face à la maladie d'un enfant , mais il y a aussi le côté super drôle de cet ado autiste.

En effet, les enfants ayant des troubles autistiques ou autres troubles possèdent un humour différent qui les rendent encore plus attachants.

Cette série Atypical est drôle, touchante et surtout elle arrive à traiter plusieurs sujets comme  la sexualité, l'homosexualité, l'autisme, le harcèlement scolaire, la mort, l'amour....

Sachez qu'il y a 4 saisons, donc vous en avez pour un bon petit moment, la fin était prévisible, à la fois triste et belle.

 

Par contre, pour être honnête, j'ai beaucoup aimé cette série Atypical car je me sens clairement concernée par l'histoire de cet adolescent autiste, mais je ne sais pas si j'aurais autant accroché si j'avais été moins concernée. C'est vraiment la situation de mon fils qui a fait la différence dans mon avis global.

A vous de voir si cela mérite à vos yeux de regarder la série Atypical en fonction de mon avis personnel dans cet article.

 

Je vous ajoute la bande annonce de la série Atypical, histoire de vous donner un meilleur aperçu.

 

A bientôt pour un nouvel article .

Bande annonce Atypical

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article