Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Comment bien porter la robe pull ? ( astuces, conseils …)

Comment bien porter la robe pull ?

Comment bien porter la robe pull ?

Coucou tout le monde !


Dès que les températures commencent à descendre, il y a un indispensable à avoir absolument dans sa garde-robe, c'est la robe-pull.

La robe pull est LE vêtement parfait pour la période automne-hiver .

Cette dernière possède l'avantage de vous tenir chaud tout en affichant un look féminin, à condition de bien le porter bien entendu.

Mon article a pour but de vous donner quelques conseils afin de vous aider à bien porter la robe pull.
 

1- Optez pour une coupe cintrée

Si vous souhaitez garder une allure féminine avec une robe pull, il est important de choisir un modèle cintré pour mettre en valeur vos formes, plutôt que de choisir un modèle de robe pull droit qui vous donnera une allure streetwear qui n'a rien de féminin pour le coup.

Toutefois, si vous prenez un modèle droit, vous pouvez aussi l’accessoirisez avec une ceinture pour marquer au mieux votre taille et couper le côté streetWear.

Mais l'idéal reste de s'orienter vers une coupe déjà cintrée, surtout que cette forme conviendra à toutes les morphologies.


 

2-Préférez une matière légère

Lorsqu'on parle de robe pull pour la période hivernale, on pense de suite à une matière bien chaude mais ce n'est pas pour autant qu'il faut absolument s'orienter vers un modèle de robe pull trop épais. Cela pourrait nuire à votre style général.

En effet, si vous optez pour un modèle robe pull grosse maille par exemple, cela risque d'ajouter du volume à votre silhouette avec un rendu final qui sera beaucoup moins fluide qu'avec une matière plus légère.


 

3-Choisissez des collants féminins

Pour bien porter une robe pull, il est déconseillé de le porter avec un jean ou un legging. Si vous le faites car vous avez peur d'avoir froid, sachez que vous faites un fashion faux pas, c'est à fuir absolument .

Avec une robe pull, on porte des collants ! Et si la robe pull est de couleur unie vous pouvez vous orienter vers des collants fantaisies comme des rayures, des damiers, de la dentelle ou encore des fleurs...

Par contre, si la robe pull est déjà colorée ou avec des motifs, dans ce cas orientez-vous vers des collants basiques et unis : couleur chair ou noir.


 

4-Optez pour des bottines

Pour être sur de bien porter une robe pull, il est conseillé de les accessoiriser avec des bottines ou encore des boots, à talons ou sans talons. Ce genre de chaussure reste l'un des meilleurs choix.

Beaucoup de femmes portent leur robe pull avec des baskets mais ce n'est pas l’idéal à moins de vouloir avoir un look total streetwear mais dans ce cas on se dirige vers une robe pull de forme droite, mais ce style n'a rien d'exceptionnel .


 

Voilà , il me semble avoir fait le tour des conseils pour vous aider à bien porter la robe pull, et j'espère que celui-ci servira à plusieurs d'entre vous.


 

A bientôt pour un nouvel article « Mode »

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article