Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

À TES CÔTÉS, un film bouleversant à voir en famille.

À TES CÔTÉS, un film bouleversant à voir en famille.

À TES CÔTÉS, un film bouleversant à voir en famille.

Coucou tout l'monde

Il y a longtemps que je n'avais pas eu le temps de vous donner mon avis sur un film, par manque d'envie sûrement, mais aussi parce que parler TV ce n'est pas mon truc. Pourtant aujourd'hui je viens vous parler avec plaisir d'un film que nous avons récemment regardé en famille

 

A tes côtés

 

La petite fiche

  • Date de sortie : 11octobre 2021 sur petit écran
  • Durée :1h30
  • Scénaristes : Gilles Paquet-Brenner et Jarry
  • Genre : drame

Pendant plus de 4 ans, Jarry, de son vrai nom Anthony Lambert, a co-écrit les dialogues et le scénario. Cette histoire n'est pas un biopic, mais elle s'inspire de la vie de Jarry, plus précisément de la période durant laquelle il a accompagné son papa dans la maladie pour finalement lui dire au revoir...

 

L'histoire

Exilé à la ville, loin des vignes familiales, Anthony convaincu par sa mère décide de passer Noël en famille. Quand son père souffrant  lui demande de l'accompagner à l'hôpital sans faire de bruit, il est à la fois surpris et nerveux et s'interroge : pourquoi lui ?

A l'annonce des résultats, Anthony va devoir choisir : garder le secret de son père jusqu'au bout et l'aider à cacher sa maladie ou tout dire à sa mère et risquer de perdre de gâcher le début de relation entre les 2 hommes.

Et si c'était l'occasion de s'aimer, de chercher à se comprendre et de se pardonner ?

 

Le casting

Au casting de ce film, des acteurs connus et reconnus pour leur talent:

  • Marie-Anne Chazel : Chantal, la mère 
  • Didier bourdon : Marcel, le père vigneron
  • Jarry : Anthony, le fils exilé à la ville
  • Matthias Van Khache et Eric Pucheu : Pierre et Simon les frères d'Anthony, travaillant auprès d eleur père dans l'exploitation familiale
  • Charlotte Gabris : la petite amie d'Anthony

 

 

Ce que j'en pense

C'est tout simplement la bande annonce du film qui nous a donné envie de regarder ce film en famille. Parce que l'histoire racontée dans ce film, c'est l'histoire et le combat de dizaines de milliers de famille dans toute la France qui accompagnent, soignent protègent, et veillent leurs proches. Parce que dans la maladie il y a le malade, mais il y a aussi ceux qui souffrent de la situation surtout quand elle se termine par la perte d'un être cher, et c'est difficile pour tout le monde, à des degrés différents.

Ici Jarry, sous les traits d'Anthony, ne doit pas seulement accompagner son père dans son combat contre le cancer, il doit aussi l'aider à accepter la mort, à protéger sa femme et ses autres fils et à veiller à ce que l'affaire familiale survive. Et le pire, c'est que tout ça lui tombe dessus alors qu'il s'est toujours senti mal aimé, incompris, différent de ses frères et un peu mis à l'écart. Et si finalement ce moment difficile était aussi le moment parfait pour faire table rase du passé et commencer une nouvelle vie ?

Ce film ouvre le débat sur plusieurs sujets de société qui méritent qu'on parlent d'eux comme

  • Le fait de se sentir différent, toujours à côté de la plaque
  • L'homosexualité
  • La maladie et l'accompagnement des personnes malades
  • Les tensions familiales

Les acteurs sont vrais, juste dans l'émotion sans que ça vire au pathétique, et j'ai été agréablement surprise par Jarry que j'ai découvert sous un nouveau jour. Que l'on aime ou non l'humoriste et l'homme de scène, son jeu d'acteur mérite que l'on s'attarde à regarder ce film triste, touchant et émouvant.

On sait tous que dans la vie tout est plus compliqué dès qu'on sort un peu du cadre de la normalité établie par la société, et je suis persuadée qu'Anthony Lambert a du en souffrir, malgré tout c'est un Jarry toujours souriant, joyeux et faisant l'imbécile qui se présente à nous à travers le petit écran. Alors le voir triste, grave et sérieux, plus Anthony que Jarry, j'ai eu l'impression que Jarry se livrait un peu à nous et c'était chouette même si l'histoire est triste.

 

Je vous laisse avec la bande annonce de ce film que je vous recommande si vous avez envie d'un moment en famille (triste mais beau)

 

 

À TES CÔTÉS, un film bouleversant à voir en famille.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
Il a l'air bien ce film, je n'en ai jamais entendu parler , je vais essayé de le regarder à l'occasion. Merci pour cette découverte .
Répondre
C
J'ai beaucoup aimé , je vous le conseille vivement d'ailleurs.