Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Mode enfant : les conseils pour acheter éco-responsable

Mode enfant : les conseils pour acheter éco-responsable

Pyjamas, body, chaussons, pantalons et robes… Tant de choses auxquelles tu penses probablement pour la tenue vestimentaire de ton enfant. Face à l'urgence de la préservation de la planète à laquelle nous faisons désormais face, il est pourtant nécessaire de tenir compte du caractère écoresponsable dans tes achats de vêtements. Ces achats peuvent te ruiner si tu les réalises de manière compulsive, ils peuvent aussi participer à la pollution massive de l'environnement. Voici quelques conseils pour te permettre d'économiser en achetant des habits de bonne qualité pour tes enfants.

Évite les achats compulsifs

Les achats compulsifs se traduisent par le fait que tu veuilles acheter des habits pour toutes circonstances avant même la naissance du bébé ou pendant qu'il est encore tout petit. Si tu souhaites être plus écoresponsable dans le choix des habits de ton enfant, tu devras éviter ce genre de comportements.

Il est en effet plus avantageux d'acheter de manière progressive des habits pour bébé, au fur et à mesure que ce dernier grandit. Cela t'évitera de te tromper quant à l'adéquation entre la taille du vêtement et celle de l'enfant.

Mise sur les marques de vêtements durables et les productions européennes

Il est très important de vérifier la qualité des habits que tu achètes. Dans ce sens, certaines marques sont meilleures que d'autres. Tu pourras notamment accéder à des vêtements de qualité en cliquant sur ce lien où tu découvriras des articles en matière organique respectueuse de l'environnement. La qualité d'un vêtement pour bébé se reconnaît parfois au premier toucher, et même au premier coup d'œil. Pour réaliser des choix écoresponsables, tu devras t'assurer que le vêtement soit en coton, si possible en coton bio.

Les productions européennes durables sont accessibles sur internet. Nous te conseillons de choisir des marques locales suisses ou françaises, qui ont une bonne réputation quant à la qualité des produits.

Mode enfant : les conseils pour acheter éco-responsable

Réutilise les habits pour les enfants suivants

Il est probable que tu aies besoin de vêtements pour ton nouveau bébé après avoir élevé un premier enfant. Dans ce cas, nous te proposons une idée assez intéressante. Il s'agit de réutiliser les vêtements de ton premier enfant pour habiller ton deuxième.

Si tu ne souhaites pas réutiliser toutes les pièces, n'hésite pas à te tourner vers des vêtements de seconde main. Ce sont généralement des habits de très bonne qualité, et qui se revendent à bas prix, puisqu'ils ont déjà été utilisés. Cette option est très avantageuse, car elle permet d'économiser énormément sur les achats.

Prends soin des habits pour plus de durabilité

Pour effectuer des achats écoresponsables pour ton enfant, il est aussi nécessaire de prêter attention aux inscriptions sur les étiquettes. En effet, l'entretien des vêtements est très important pour conserver leur qualité et leur durabilité.

Généralement, les habits pour bébés et enfants se lavent à 40 degrés ou à 30 degrés. Il faut à tout prix éviter le séchoir pour ces vêtements, ou n'y avoir recours qu'en cas d'extrême urgence en hiver, notamment dans le cas des chaussons et des sous-vêtements. Il est prouvé par expérience que mieux tu entretiens les habits, plus ils sont durables.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Personnellement, chez nous les vêtements enfants sont recyclé en permanence, on donne aux plus petits quand cela ne va plus aux plus grands.
Répondre
C
Pareil pour chez nous.