Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Mon avis sur le livre Plus forte qu'elle, de Jacques Expert.

Mon avis sur le livre Plus forte qu'elle, de Jacques Expert

Mon avis sur le livre Plus forte qu'elle, de Jacques Expert

Coucou tout le monde !!

 

Aujourd'hui je reviens vers le blog afin de vous parler d'un livre que j'ai eu l'occasion de lire il y a quelques mois déjà.

J'avais complètement oublié que je n'en avais pas encore parlé sur le blog alors j'ai décidé de changer ça et de vous présenter le livre

 

Plus fort qu'elle 

 

La petite fiche

Titre : Plus fort qu'elle

Auteur : Jacques Expert

Date de parution : 6 janvier 2021

Édition : Ookilus

Genre : Drame

Format : Broché

Prix : 24€50

 

A propos de l'auteur

L'auteur Jacques Expert a commencé sa carrière en tant que grand reporter à France Inter et France Info, puis il est devenu réalisateur et directeur des programmes de Paris Première et RTL.

Toutefois, cela fait une dizaine d'années qu'il est rentrée dans le monde des écrivains, et est depuis à la tête d'une série d'une quinzaine de polars, tous couronnés de succès. Certains ayant même été adaptés en films et séries.


 

Résumé de l'histoire

Dans une banlieue chic de Bordeaux, Cécile, 44 ans, est réveillée par une voix qui lui est familière : « Debout, il faut qu'on parle ».

Quelques minutes après, elle est jetée dans l'escalier de sa maison et meurt sur le coup.

Très vite, la police comprend que son mari est très certainement à l'origine de ce meurtre.

En se penchant sur la vie privée de son mari, on découvre que ce dernier entretenait une relation adultère avec Raphaëlle, son assistante.

Très vite on découvre aussi que Raphaëlle à tout plaqué, enfant compris , afin de vivre pleinement son amour avec son amant qui lui promet depuis le début de quitter sa femme prochainement .

Mais alors qui a tué Cécile ? Son mari ? La maîtresse ? Les deux ?

 

Où l'acheter et à quel prix ?

Si vous souhaitez acheter exactement le même format et couverture de livre que celui sur ma photo, sachez qu'il faudra s'orienter vers le site : livre.fnac.com où le prix est de 24€50 ( prix constaté en novembre 2021)

Toutefois si le format vous importe peu, sachez que vous trouverez le livre Plus forte qu'elle moins cher sur le site Amazon, puisque le format est différent.

D'ailleurs, je vous ajoute le lien vers ce marchand :

Ce que j'en pense

Malgré une quatrième de couverture qui ne m'emballait pas plus que ça, j'avais même peur de m'ennuyer ou de décrocher, j'ai accroché immédiatement.

J'ai beaucoup aimé le principe de la structure des chapitres qui sont court, avec les extraits de procès verbaux de l'enquête qui nous conduisent à chaque fois vers différentes pistes concernant ce meurtre.

Il est toutefois très difficile de deviner si c'est le mari ou la maîtresse qui a commis cet horrible crime, preuve que l'auteur est doué , et si parfois on penche sur le mari pour finalement revenir vers la maîtresse , on n'a aucune certitude et on est pas la réflexion en continu avec le livre Plus fort qu'elle.

Nombreux sont les sentiments qui se mélangent dans ce roman : trahison, manipulation, perversion... tous les coups semblent permis pour nous offrir une histoire palpitante, oppressante et glaçante.

J'ai décidé de lire ce livre Plus fort qu'elle car j'ai pu lire de nombreux avis positifs sur celui-ci, donc il fallait absolument que je le lise. Et c'est vraiment un excellent thriller car ce roman m'a totalement embarquée, si bien que je pense prendre mes prochains livres de cet auteur !

J'ai beaucoup aimé me faire balader du premier jusqu'au dernier chapitre, car c'est vraiment à la fin qu'on découvre le véritable coupable.

En tout, l'auteur à réussi à construire un polar de qualité à partir d'une histoire banale d'adultère et surtout il a réussi à nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page du livre.

En tout cas, dans la lecture de ce livre, on se questionne en continu de comment, par amour, on peut tout abandonner jusqu'à ses enfants, pour au final se rendre compte que l'homme pour qui on a tout sacrifié n'était pas sincère. Une belle leçon de manipulation à retenir afin de ne jamais se retrouver dans une telle situation.

 

Vous l'aurez compris je ne peux que vous recommander ce polar Plus fort qu'elle si vous êtes amateur de ce genre de lecture : angoisse , questionnement et suspense garantis du début à la fin.

Pour ceux qui ont déjà lu ce livre n'hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé ;)

 

A bientôt pour un nouvel article « Livre »

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article