Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

On a testé l'activité plâtres Harry Potter de Joustra !

On a testé l'activité plâtres Harry Potter de Joustra !

On a testé l'activité plâtres Harry Potter de Joustra !

Coucou tout le monde !

 

Avec ma vie de maman surchargée, j'ai pris un peu de retard dans la rédaction de cet article que je souhaitais déjà vous rédiger la semaine dernière.

L'article portera sur une activité super sympa à faire avec des enfants à partir de 5 ans, 

 

Activités plâtres Harry Potter

 

Pourquoi ce choix d'activité ?

Il y a quelques jours, nous étions encore en plein dans les vacances d'octobre et avec 2 enfants à la maison, il faut absolument trouver de quoi s'occuper. Comme ils sont grands maintenant les activités créatives doivent être un peu plus poussés que gommettes et coloriages ^^

Avec deux petits fans d'Harry Potter, j'ai trouvé que la fabrication de moules en plâtre Harry Potter pourrait être sympa tant dans la création que dans la fait de pouvoir exposer leurs réalisations dans leur chambre.

 

Présentation

Ce coffret permet de fabriquer en plâtre les personnages principaux de la saga Harry Potter.

Pour ceux qui connaissent un peu Harry Potter, on retrouve les personnages suivants :

-Harry Potter

-Hermione

-Ron Weasley


Bien entendu dans ce coffret vous trouverez tout le matériel nécessaire pour la fabrication de vos 3 figurines :

-Le moule de chacun des personnages

-Le plâtre

-1 pinceau

-2 bâtonnets en bois

-La peinture

-Du papier à poncer

-La boîte mystère

 

En plus de ce matériel, vous aurez besoin également d'un saladier et d'un gobelet d'eau.

 

Les différentes étapes

1-Dans un premier temps, il faudra préparer le plâtre. Pour cela versez 315g d'eau dans un saladier puis ajouter le plâtre et mélangez énergiquement afin qu'il n'y ait pas de grumeaux. Pour information, il faut que la texture ressemble à de la pâte à crêpes.

 

2-Versez cette préparation dans les trous ronds sur le haut de la boîte mystère en prenant soin de verser jusqu'en haut, sans faire déborder bien entendu.

 

3-Laissez sécher jusqu'à 2H mais c'est le minimum, donc vérifiez par vous-même sur le haut du moule que le plâtre soit bien sec.

 

4-Une fois l'étape du séchage terminée, il suffit d'ouvrir la boîte mystère afin de découvrir le personnage Harry Potter. C'est l'étape du démoulage , à réaliser avec délicatesse afin de ne pas casser les figurines.

 

5-Il est possible que le bord des figurines ne soit pas totalement régulier, c'est pour cette raison que le fabriquant a pris la peine de mettre dans son coffret 2 ronds de papier à poncer. Il ne reste plus qu'à ajuster les bords de chaque  pièce pour avoir une figurine parfaitement uniforme sans aucune aspérité.

 

6-Puis, voilà la meilleure étape selon mes enfants, il est temps d'attaquer la peinture des figurines Harry Potter.

Pour conseil, il est important de commencer par les couleurs les plus claires puis d'avancer vers les couleurs les plus foncées.

 

7-Une fois terminé, laissez sécher puis admirez le travail de vos loulous.

 

Où acheter l'activité plâtres Harry Potter ?

Si vous souhaitez acheter l'activité plâtre Harry Potter , sachez que vous pouvez le faire en vous orientant vers le site internet Maped.com

Concernant le prix, il faudra débourser la somme de 24€99, mais sachez que vous pouvez le trouver en promotion au super prix de 19€99 sur ce même site.

 

Ce que nous en pensons

Forcément lorsqu'on a des petits fans à la maison d'Harry Potter, avec ce coffret d'activité plâtres sur les personnages principaux de la saga, on fait plaisir à coup sûr.

Et si en plus vos enfants adorent les activités manuelle, c'est un double succès.

Cette activité plâtres est conçue pour les enfants à partir de 5 ans, mais je pense qu'à partir de 4 ans avec l'aide d'un adulte cette activité reste faisable.

Ce genre d'activité permet d'affiner la motricité fine, développe la capacité à écouter les consignes (ici le mode d'emploi), apprend aux enfants à patienter pour ensuite découvrir leur création, et ça stimule leur créativité.

Et ce qui est bien avec cette activité, c'est qu'elle est mixte, ce qui est génial si come moi vous avez fille et garçon à la maison.

Le mode d'emploi est très bien détaillé, ce qui facilite la mise en place de cette activité plâtre, quant au matériel présent dans la boîte sachez qu'il est très complet. Et en plus le fabriquant à même penser à ajouter des petits disques de papier à poncer pour des finitions parfaites !

A noter que le packaging est juste magnifique, c'est une belle réussite et forcément ça attire l’œil des grands comme des petits.

Pendant l'activité plâtres Harry Potter, on passe un excellent moment que ce soit les enfants ou l’adulte qui supervise pendant l'activité. 

Par contre un petit conseil, le moulage des figurines en plâtre prend un peu de temps car il faut laisser sécher pendant 2H minimum, mais j'ai trouvé que même après 2H de pause, le plâtre n'était pas totalement sec.

Alors avec des enfants , je vous conseille de faire le plâtre en fin de journée, comme ça vous les faites patienter jusqu'au lendemain. Croyez-moi, si le plâtre n'est pas sec au bout de 2H vous risquez de voir l'impatience dans les yeux de vos enfants de vos enfants, et cela peut vite devenir ingérable en fonction de leur caractère.

Vous l'aurez compris le séchage du plâtre a été un peu compliqué pour mes enfants qui ont une patience quasiment nulle, par contre, au moment de la peinture , quel bonheur pour eux et pour moi de les voir ainsi.

D'ailleurs en parlant peinture, si vous proposez cette activité plâtre à 2 ou 3 enfants en même temps, pensez à avoir plusieurs pinceaux car dans le coffret vous n'en avez qu'un seul à disposition.

Vous l'aurez compris, cette activité plâtres Harry Potter a remporté un grand succès à la maison et je trouve que c'est une excellente idée de cadeau pour Noël,  dans un budget très raisonnable.

De plus, et c'est sympa, les figurines peuvent être installées dans la chambre des enfants et ça ils adorent !

Pour le plaisir, je vous ajoute quelques photos des figurines en plâtre Harry Potter en cours de finition.

 

A Bientôt pour un nouvel article « Test Produit »

 

PS: Prochainement, Sophie vous parlera du coffret création de bougies Harry Potter ;)

On a testé l'activité plâtres Harry Potter de Joustra !
On a testé l'activité plâtres Harry Potter de Joustra !
On a testé l'activité plâtres Harry Potter de Joustra !
On a testé l'activité plâtres Harry Potter de Joustra !
On a testé l'activité plâtres Harry Potter de Joustra !

On a testé l'activité plâtres Harry Potter de Joustra !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
Merci pour cet article, c'est un kit qui pourrait plaisir à mes fils fan de l'univers Harry Potter. Ils collectionnent déjà les Pop, ces figurines en plâtre réalisées par eux même seraient super dur leurs étagères !!!
Répondre
C
Pour les fans d'Harry Potter , c'est une chouette idée de cadeaux à glisser sous le sapin !