Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Sac à dos, comment bien le choisir en fonction de votre activité ?

Sac à dos, comment bien le choisir en fonction de votre activité  ? (crédit photo @bodypack.fr)

Sac à dos, comment bien le choisir en fonction de votre activité ? (crédit photo @bodypack.fr)

Avec plusieurs milliards de produits vendus à travers le monde chaque année, le marché du sac à dos de beaux jours devant lui.

Mini, Maxi, tendance, chic ou suréquipé, il existe tellement de marques et de modèles différents qu'il est parfois difficile de s'y retrouver et de choisir LE sac à dos adapté à ses besoins.

Voici quelques astuces pour trouver le sac à dos qui vous correspond.

 

Le sac à dos à l'école

Star des cours de récré, le sac à dos peut être utilisé dès la maternelle à condition de prendre en compte certains aspects essentiels. Avant de craquer pour un coloris ou une licence, il faudra veiller à ce que la taille du sac soit adaptée à la taille de son utilisateur afin que le poids soit bien réparti et n'entraîne pas une mauvaise posture. Il est préférable de choisir un sac avec une hauteur maximale de 20 à 30 cm pour les enfants de moins de 6 ans, ce qui sera parfaitement adapté à leur physionomie et leurs besoins, contre une hauteur de 40 centimètres pour les lycéens qui ont un dos plus grand et besoin de plus d'espace pour leur matériel.

Des bretelles rembourrées ainsi qu'un amorti au niveau du dos seront un plus appréciable qui rendront son utilisation plus confortable, notamment pour les collégiens et les lycéens.

Opter pour un sac à dos français peut être un avantage supplémentaire, surtout au niveau de la traçabilité et de la garantie fabricant, mais concernant "l'esthétique" il n'y a pas de règle.

Il existe une large gamme de modèles sur le marché du sac à dos, mais il faut savoir qu'acheter un modèle uni est plus avantageux. En effet, ils ont l'avantage de pouvoir être utilisés aussi bien à l'école primaire qu'au lycée contrairement aux imprimés qui changent en fonction des saisons et des modes.

Très pratique, et ultra tendance, le sac à dos "personnalisable", comme le modèle Makemypack qui se compose d'un sac à dos, de deux pochettes amovibles qui se fixent sur l'avant du sac, et d'une sangle qui permet de transformer les pochettes en sac bandoulière, est un modèle pratique, polyvalent et très original !

 

Makemypack, le sac à dos personnalisable !

 

Le sac à dos comme sac de ville

Le sac à dos se démocratise et remplace de plus en plus le sac à main des femmes et le pochettes des hommes. Moins encombrant, il permet de garder les mains libres pour se promener, faire du shopping ou du vélo, tout en gardant ses affaires à portée de main.

Modèle mixte ou unisexe, en taille maxi ou mini, il se décline dans tous les styles pour être porté avec toutes les tenues du quotidien comme une robe, un jogging ou un costume. 

Et pour plus de sécurité et de praticité, les fabricants ont imaginé des sacs "antivol" avec le système d'ouverture dans le dos (face arrière et non plus face avant ), un port USB pour et/ou des équipements de rechargement solaire afin de pouvoir recharger son téléphone au besoin, une capuche intégrée ou encore un système de pliage qui permet de le ranger et de l'emporter facilement. .

Sac à dos antivol Néo (crédit photo @bodypack.fr)

 

Le sac à dos pour faire du sport

Solide, doté de plusieurs poches de rangement, et même d'une sangle de transport pour accueillir un skateboard ou encore des raquettes, le sac à dos se veut désormais sportif et remplace peu à peu le traditionnel sac de sport. Dans les vestiaires des salles de sport, au bord des terrains de foot, le long des courts de tennis, on les aperçoit partout, dans toutes les disciplines, et autant chez les jeunes sportifs que chez les adultes !

Facile à porter, à transporter, étanche, solide, lavable en machine, et avec une grande capacité intérieure, les sacs à dos imaginés et conçus pour le sport cumulent les atouts et savent se rendre indispensable tout en s'adaptant à votre style grâce à leur coloris tendance.

 

Sac à dos de sport

 

 

A la ville, à l'école et même au sport, le sac à dos a su s'imposer dans le quotidien de milliers de français qui ne peuvent plus s'en passer. Avec ses nombreux atouts, le sac à dos a de beaux jours devant lui, pour le plus grand bonheur des fabricants et des designers qui rivalisent d'imagination et de créativité afin de concevoir des modèles toujours plus beaux et pratiques !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
Merci pour tous ces petits conseils pratiques.
Répondre
C
Avec plaisir !!!