Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Tenerife Nord, 5 idées d'activités pour un séjour inoubliable !

Coucou tout l'monde :)

 

Si comme nous vous êtes à la recherche d'une destination sympa, pour un long week-end ou pour de vraies vacances, qui cumule les atouts, alors l'île de Tenerife pourrait bien vous séduire. Et comme nous en revenons à peine, c'est le moment parfait pour vous proposer un article spécial

 

Pourquoi choisir Tenerife, et plus particulièrement le nord de l'ile ?

Accessible facilement en avion, l'île de Tenerife se trouve à quelques heures à peine de la France. Avec des billets d'avion accessibles dès 50€ selon la compagnie et la date choisies, et un coût de la vie plutôt bas, c'est une destination familiale idéale et vraiment dépaysante. Choisir le nord de l'île plutôt que le sud, c'est éviter le tourisme de masse puisque les touristes optent majoritairement pour le sud, avoir des prix moins élevés, profiter des paysages plus sauvages et naturels.

Et pour vous convaincre, voici 5 idées d'activité pour en prendre plein les yeux et revenir avec des souvenirs plein la tête !

 

1. A la découverte du Patrimoine et de l'histoire

Souvent considérée comme la capitale des Canaries, l'Île de Tenerife possède une histoire riche et passionnante. Santa Cruz, San Cristobal de la Laguna, ou encore La Orotava, sont des villes passionnantes qui offrent une multitude de trésors architecturaux, artistiques ou encore botaniques à découvrir. Les façades mêlant pierre de lave et bois sculptés sont fascinantes, tout comme les couleurs vives qui tranchent avec le noir de la pierre de lave, et partout au fil des rues pavées on trouve de superbes points de vue pour admirer les sommets, les falaises et l'océan.

Les églises sont de sublimes édifices, tout comme les maisons de la culture ou les centres d'exposition, et au fil des rues, de nombreuses plaques mettent en avant les anciennes demeures des personnages importants ayant marqué l'histoire de Tenerife.

Et pour le plaisir des yeux, les nombreux jardins et parcs botaniques accessibles gratuitement au public sont sublimes, comme  par exemple le Jardin d'Acclimatation de La Orotava qui tient son originalité de par sa forme, et son implantation.

Cathédrale San Cristobal de la Laguna
J'adin d'Acclimatation La Orotava

2.Le Parc National du Teide et le volcan

La diversité des paysages à Tenerife est incroyable, et il suffit de passer du Jardin d'acclimatation de La Orotava verdoyant et coloré, au Parc National du Teide et ses paysages lunaires.

D'un côté des hectares de champs de lave pétrifiée, de l'autre des champs de "sable" aux coloris vert pale et beige qui sont en fait des particules retombées d'anciennes éruptions.

Accessible en voiture ou en car (excursions par exemple), le parc dispose de nombreuses aires de stationnement, parfait pour partir à l'assaut des sentiers, prendre des photos ou simplement admirer le spectacle.

Un téléphérique créé il y a 50 ans permet de grimper à une certaine hauteur mais attention à bien réserver vos places sur internet avant votre visite car avec les mesures sanitaires les places sont limitées.

De plus impossible de grimper tout en haut par ce moyen, mais les plus aguerris pourront gravir le Volcan Teide à pied grâce aux sentiers balisés qui partent du haut de la station. L'ascension est règlementée il vous faudra donc vous renseigner sur les conditions bien avant votre séjour.

 

 

3. Les sublimes piscines naturelles

Tenerife regorge de piscines naturelles. Ces bassins d'eau de mer formé dans la lave pétrifié sont des lieux sauvages et incroyables, nichés à flanc de falaise, qui vous en mettront plein les yeux. Leur accès est plutôt bien aménagé grâce à des escaliers et des sentiers, et les recommandations en terme de baignade sont claires et parfaitement bien indiquées grâce aux panneaux d'information.

Parmi nos coups de cœur, la piscine naturelle Charco de la Laja, un havre de paix et de beauté,  Los Abrigos ou encore Los Gigantes.

L'île de tenerife compte de nombreux sites de ce type, vous trouverez donc facilement votre bonheur en tapant sur Google "Piscine naturelle Tenerife". Une fois que vous aurez choisi le lieu parfait il vous suffit de cliquer sur "Maps" ou "Itinéraire" pour vous y rendre. 

Piscine naturelle Charco de la Laja, Sans Juan de la Rambla, Tenerife

 

4. Observer les dauphins dans leur espace naturel

C'est l'un des gros atouts de Tenerife et ses environs, de nombreux dauphins et baleines-pilotes peuplent les eaux qui bordent l'ile, et bien que la période d'avril à juin reste le meilleur moment pour les voir en groupe, ils sont visibles toute l'année.  De nombreux professionnels proposent des excursions à la demie journée ou à la journée, avec ou sans repas, à des prix raisonnables mais vous pouvez aussi opter pour des rencontre avec des particuliers. Le groupe Facebook "Tenerife infos pour les francophones" est une source d'information géniale.

C'est une expérience unique à vivre au moins une fois, surtout si vous partez en famille car les enfants seront fascinés par ces mammifères curieux et joueurs.

 

5. Parapente, Quad, jet ski...vivez une expérience inoubliable

Pour découvrir l'île de Tenerife vous pouvez aussi choisir l'aventure et le frisson. Traverser le parc du Teide en quad, voir les dauphins en jet ski ou encore découvrir le littoral et les falaises en parapente.

C'est une expérience incroyable réalisable seul ou en famille (voir conditions selon activité et prestataire), par contre pensez à réserver bien avant votre séjour car ces activités sont très prisées.

 

 

L'île de Tenerife est une destination incroyable qui bénéficie d'un super climat, de paysages sauvages et naturels à couper le souffle, dont les habitants sont accueillant et vraiment sympas, et où vous trouverez toujours quelque chose à voir ou à faire !

Je vous laisse avec quelques photos des lieux que j'ai adoré et je vous dis à très vite pour un nouvel article voyage...

 

Tenerife Nord, 5 idées d'activités pour un séjour inoubliable !
Tenerife Nord, 5 idées d'activités pour un séjour inoubliable !
Tenerife Nord, 5 idées d'activités pour un séjour inoubliable !
Tenerife Nord, 5 idées d'activités pour un séjour inoubliable !
Tenerife Nord, 5 idées d'activités pour un séjour inoubliable !
Tenerife Nord, 5 idées d'activités pour un séjour inoubliable !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article