Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Avoir des cheveux beaux et forts même en les lavant tous les jours c'est possible !

 

Coucou tout l'monde :)

 

Que ce soit la conséquence d'une activité professionnelle "salissante", de la pratique régulière d'une activité sportive ou encore des baignades quotidienne en été, nombreux sont celles et ceux qui ont besoin de se laver les cheveux chaque jour.

Mais un shampoing par jour est-ce bon pour nos cheveux ? Oui, à conditions de respecter quelques règles !

 

Bien choisir son shampoing:

Terminé les shampoings bourrés de cochonneries comme les parabens, sulfates  et silicones qui attaquent le sébum protecteur et abîment le cheveu et le cuir chevelu.

Ces produits moussent beaucoup, mais ce n'est absolument pas synonyme de propreté !

On choisit donc pour une utilisation quotidienne  des formules simples, voire bio et/ou végane, en tout cas des compositions avec des tensio-actifs doux et si possible végétaux comme l'argile blanche, l'huile de coco ou l'aloe.

On modifie la façon dont se lave les cheveux :

Fini de frotter son crâne comme si les cheveux n'avaient pas été lavés de 10 jours ! On masse le cuir chevelu du bout des doigts, comme si on voulait relâcher toutes les tensions, et on réalise des gestes de la base du crâne vers le sommet, à l’inverse de nos habitudes.  

Une fois au sommet on fait glisser les mains jusqu'aux pointes. Au boit de 10 seconde on procède au rinçage.

Bien entendu pour des cheveux démêlés et brillant on ne procède pas à un second shampoing et on bannit masque et après shampoing. On rince à l'eau tiède voire froide si possible, et on termine par rincer avec une préparation maison ou bio à base de vinaigre de framboise (je vous rédige un article spécial recette rapidos !).

On évite d'agresser le cheveu :

Exit le séchage systématique avec le sèche-cheveu, le fer à lisser ou à friser et les produits disciplinant qui assèchent la fibre du cheveu.

On privilégie un pré-séchage avec une serviette microfibre spéciale. Cette dernière va absorber un maximum d'humidité, il ne restera plus qu'à discipliner au doigt pour la masse, et au fer pour les mèches qui encadrent le visage. 

Ces 3 règles de base permettront de vous laver les cheveux chaque jour si vous y êtes contraint, tout en les protégeant.

 

A très bientôt pour un nouvel article :)

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article