Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bien choisir son maillot de bain en fonction de sa morphologie.

Bien choisir son maillot de bain , en fonction de sa morphologie

Bien choisir son maillot de bain , en fonction de sa morphologie

Coucou tout le monde!
 
L’été arrive à grands pas et vous êtes nombreuses à vous demander comment choisir le maillot de bain qui vous ira parfaitement.
 
Allez, aujourd'hui je vous donne des conseils pratiques pour bien choisir votre maillot de bain en fonction de votre morphologie. ;-)
 
Le choix du haut de maillot de bain :
 
Si vous avez choisissez vos soutien gorge dans la taille bonnet A, il faudra vous orienter vers un haut triangle ou bandeau, à condition de choisir ce dernier avec des volants pour donner un effet de volume.
Par contre si le bandeau ne possède pas de volants ne le choisisssez pas car il aura tendance à écraser votre petite poitrine.
 
 

Si vous avez une poitrine moyenne ou généreuse, type bonnet B et C, il est possible de choisir un haut de maillot de bain triangle mais vous serez plus à l’aise avec un modèle de haut emboîtant qui maintiendra mieux la poitrine.

Si vous avez une poitrine très volumineuse, type bonnet D, E ou F, malheureusement les bandeaux et triangles ne sont pas fait pour vous.

Avec une poitrine imposante, il est indispensable de choisir un haut de maillot de bain avec armature et emboîtant pour un bon maintien et un confort maximal.
 
 

Si vous avez des épaules carrées, le modèle “One Shoulder” est le haut de maillot de bain par excellence.

Le fait que le haut soit maintenu par une seule bretelle féminisera au maximum votre silhouette.
Le choix du bas de maillot de bain :
 
Si vous avez des hanches relativement développées fuyez absolument le shorty qui aura tendance à attirer encore plus l’attention sur vos hanches.
Par contre, vous pouvez choisir les bas plus échancrés, mais attention à ne pas choisir des bas avec des bords trop fins ou à ficelles.

Si vous avez peu de hanches  vous pouvez miser sur des bas de maillot de bain taille basse ou encore le shorty, ils sont parfait pour votre silhouette.

Le choix des couleurs :
 
Si vous êtes très fine vous pouvez choisir des modèles de maillots de bain avec des rayures horizontales, cela va permettre d'étoffer un peu votre silhouette.
 
Si vous êtes ronde, orientez-vous vers des maillots de bains unis.
Le noir amincit la silhouette pour information, et en plus c'est un basique qui va à tout le monde.
 
Les modèles de maillots de bain imprimés pois peuvent être portés par tous les types de morphologie.
Les pois apporteront un côté rétro à votre silhouette.
 
Par contre, pour un côté classe et chic, le maillot de bain blanc est un grand classique qui sublimera aussi votre joli bronzage. Mais attention aux traces de sable et aux tâches de crème solaire :)
 
 
Voilà, désormais il est temps de choisir votre maillot de bain pour cet été, celui qui vous ira comme un gant et s'adaptera parfaitement à votre morphologie.
 
À bientôt, pour un nouvel article “Mode”
 
NB: Vous pouvez cliquer sur les photos présentes dans cet article, vous serez diriger automatiquement vers le site marchand qui proposent ces modèles, j'dis ça au cas où vous auriez un petit coup de cœur. ;-)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aurélie 14/05/2018 17:53

Et bien, je sais ce qu'il me reste à choisir maintenant, merci pour l'article.