Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Comment éviter les arnaques durant son voyage ?

Comment éviter les arnaques durant son voyage ? ( crédit photo @viago.ca)

Comment éviter les arnaques durant son voyage ? ( crédit photo @viago.ca)

Coucou tout le monde !

 

Vous le savez déjà Sophie et moi adorons voyager et même si « voyage » rime avec détente , plaisir et découverte, sachez que parfois cela rime aussi avec arnaque.

Dans mon article , je vous donne les arnaques aux voyageurs les plus fréquentes mais surtout quelques conseils pour les éviter à tout prix.

 

1-Bien s’informer sur le tarif pratiqué par les taxis dans la ville :

Certains chauffeurs de taxi sont les pros de l’arnaque lorsqu’ils se rendent compte que vous êtes en vacances dans leur pays.

Si vous vous rendez compte que le taxi ne possède pas de compteur, il est important de convenir avant qu’il réalise votre déplacement du prix à payer.

Il est aussi important de lui donner une adresse précise, cela évitera qu’il rallonge le chemin en protestant que vous lui avez pas donné l’adresse précise.

Pour avoir un aperçu des tarifs pratiqués dans le pays de vos vacances, vous pouvez demander directement soit à un guide touristique ou encore au personnel de l’hôtel où vous séjournez.

 

2-Attention aux animaux voleurs :

Et oui, cela vous étonne peut-être mais sachez que dans certains pays, des personnes mal intentionnées utilisent des animaux pour voler les touristes.

La plupart du temps, ce sont des petits singes dressés pour voler dans votre sac ou encore vos bijoux.

Ce phénomène se déroule principalement à Bali et les autres destinations exotiques.

 

3-Attention aux « faux policiers » :

Dans certains pays , tout est à prendre pour essayer d’arnaquer les touristes, vous pouvez même vous trouver face à de faux policiers.

Difficile à reconnaître , soyez prudent si on vous contrôle pour vos papiers d’identité ou permis de conduire, ne laissez pas le policier s’éloigner trop de vous avec vos papiers.
 

4-Méfiez-vous des coups de foudre amoureux :

Dans de nombreux pays, les hommes  et femmes célibataires peuvent être pris pour cible par des femmes ou hommes prêt à tout pour les séduire.

Ne vous laissez pas séduire , car vous risquez de vous retrouver à la table d’un restaurant avec ce genre de personne qui disparaîtra au moment de payer l’addition ou pire encore vous demander de l’argent en utilisant leur côté charmeur pour vous faire céder ou vous proposer de transporter quelque chose pour lui qui s'avère être une chose d'illégal cachée dans ce qu'il vous a confié (drogue, contrebande, etc)

 

5-Ne vous laissez pas piéger par des objets en or à prix cassé :

Ne tomber pas dans le panneau du vendeur qui voudrait vous vendre des objets en or  pour 5 ou 6 fois moins cher que le prix normal.

En effet, dans ce cas précis vous êtes face à un vendeur qui essaye de vous vendre du toc, tout simplement.

N’hésitez pas à demander à un guide touristique , la liste des boutiques fiables si vous souhaitez acheter des bijoux de qualités.

 

6-Soyez prudent si vous retirez de l’argent dans un distributeur automatique :

Vérifiez bien la fente de l’appareil où vous devez insérer votre carte bancaire.

Prenez soin d’être seul lorsque vous tapez votre code et privilégiez si vous le pouvez les distributeurs situés à l’intérieur de la banque plutôt qu’à l’extérieur.

 


7-Marchander les prix :

Sachez que tous les vendeurs de rues, de souks ou de bazars vous donnent toujours un prix bien élevés qui est loin d’être celui d’origine .

N’hésitez pas à comparer dans plusieurs boutiques les articles qui vous plaisent pour avoir une base de prix, puis prenez le vendeur le moins cher et négociez encore un peu le prix .

 

8-Méfiez-vous des restaurants à touristes ou encore ceux conseillés par les chauffeurs de taxi :
Pour éviter de vous retrouver dans un restaurant cher et de mauvaises qualité , n’hésitez pas à demander à votre guide ou au personnel de l’hôtel , les restaurants les plus appréciés sur le secteur avec un bon rapport qualité - prix, cela vous évitera sûrement d’être malade.

 

9-Prenez soin de demander l’autorisation avant de prendre une photo :

Parfois, les habitants peuvent vous demander de l’argent si vous les photographier ou encore leur animaux , enfants ou maison.

Pour vous éviter d’être dans une situation délicate, prenez soin de sympathiser avec eux puis de leur demander s’ils vous autorisent à vous laisser prendre une photo.
 

10-Si vous louez un véhicule , moto ou un scooter faites preuve de vigilance :

Lorsqu’on loue un véhicule , il est très important de vérifier l’état du véhicule avant de prendre les clés .

Toutes bosses, éraflures devront être mentionnées sur la feuille de prise en charge.

Pour les locations de scooter et moto , il est astucieux de prendre une deuxième chaîne anti-vol pour seconder celui du loueur.

 

Voilà, il me semble avoir fait le tour des différentes arnaques qu’un touriste pourrait être victime donc soyez prudents sur ces détails.

 

À Bientôt pour un nouvel article

 
 
 
 
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article