Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

DIY: Accessoirisez et personnalisez votre décoration.

Customisation de tee-shirt (source ]@Creavea.com)

Coucou tout l'monde :)

Les beaux jours sont là, et bien là, et je sais que chez certain(e)s le changement de saison et d'humeur rime avec changement de décoration !

Aujourd'hui j'ai donc eu envie de vous proposer quelques astuces pour personnaliser votre intérieur sans pour autant tout changer, et sans vous ruiner.

Et comme vous êtes nombreux à me dire que vous n'êtes pas très "manuel" je vais vous faciliter la vie. Pas de pochoir à créer au cutter ou de technique qui soit trop compliquée, je vous propose du matériel déjà tout prêt et facile à utiliser.

 

 

1- Les feutres textiles et les feutres 3D:

Utilisable sur de nombreux tissus ces feutres vous permettront de personnaliser rideaux, housses de coussins, tote-bag...

Vous pouvez dessiner des mandalas, écrire des messages rigolos ou même réaliser des doodling. Il n'y a pas de limite et si vous n'êtes pas fortiche en dessin il suffit de décalquer le motif de votre choix sur Internet.

 

2- La peinture textile:

Pailletée, pastel, fluo il en existe pour tous les goûts. Utilisée seule avec un pinceau ou avec des pochoirs elle a l'avantage d'offrir des couleurs plus prononcées et une meilleure tenue au lavage que les feutres textiles.

 

3- Les pochoirs:

Parfait pour de grosses pièces ou des motifs que l'on souhaite reproduire à l'identique le pochoir est ultra simple à utiliser.

Vous pouvez choisir le pochoir pour décorer les housses de vos coussins, créer une image à encadrer ou encore personnaliser un meuble en y ajoutant le motif de votre choix.

Il en existe pour tous les goûts et de toutes les tailles, vous n'aurez donc que l'embarras du choix !

4-Le papier transfert:

Archi simple à utiliser ce papier permet de transférer une image imprimée depuis votre ordinateur directement sur un support tissu (tee-shirt, jean, coussin, sac, ...) 

Le gros avantage de cette méthode c'est que le dessin est clair et net, donc pour les motifs minutieux ou plein de détails c'est idéal !

 

5-Les accessoires:

Écussons à repasser, pompons, rubans brodés ou breloques, il existe différents accessoires à coudre ou à repasser pour des créations uniques.

Les écussons permettront d'accessoiriser un sac ou un tee-shirt basique, les pompons seront parfaits sur un panier de plage ou sur des  rideaux pour un style bohème et les rubans à broder pourront être posés sur des coussins ou des serviettes de bain.

Voilà, vous avez quelques pistes pour vous lancer dans la personnalisation de votre intérieur et changer de décoration et de style sans vous ruiner.

 

A très bientôt pour un nouvel article :)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article