Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Frida, le film que j'ai adoré !

Coucou tout l'monde :)

Aujourd'hui me revoilà pour te parler d'un film que j'ai visionné hier et, disons le tout de suite, que j'ai vraiment adoré !

Ce film c'est l'histoire retrace la vie et le parcours d'une artiste célèbre dans le monde entier:

Frida

Où le trouver et à quel prix ?

J'ai visionné ce film sur Netflix, mais si vous souhaitez acquérir le DVD vous pouvez le trouver pour moins de 10€ sur Amazon, frais d'envoi inclus (prix constaté en avril 2018) et peut être moins cher encore dans des magasins de vente d'occasion.

 

 

Quelques informations sur ce film:

Date de sortie: 16 avril 2003

Durée :2h00

Réalisé par Julie Taymor

Acteurs: Salma Hayek, Alfred Molina, Geoffrey Rush, Ashely Judd, Edward Norton, Antonio Banderas...

D'après l'oeuvre de Hayden Herrera

L'histoire:

A 18 ans Frida vit au Mexique avec sa famille. Mais un jour comme les autres elle est victime d'un grave accident de bus qui l'oblige à rester alitée. Celle qui se destinait à suivre des études de médecine et qui avait triché sur sa date de naissance pour intégrer l'école préparatoire doit se résigner. Elle choisit alors de peindre ce qu'elle vit et ce qu'elle ressent en se servant d'un miroir installé au dessus de son lit pour se voir. Et c'est la peinture qui l'amènera à rencontrer Diego Rivera, qu'elle épouse en 1929 malgré les 20 années qui les séparent. 

Frida traverse les décennies en surmontant les obstacles les plus douloureux comme son handicap physique, sa fausse couche, ses innombrables opérations chirurgicales ou encore le décès de sa mère. Avec obstination, volonté, loyauté et conviction Frida sera de tous les combats, même politiques, et la peinture sera son éxutoire.

 

Pourquoi j'ai adoré ce film:

J'ai regardé ce film un peu par hasard, parce que je trouve les tableaux de l'artiste vraiment extraordinaires, et je dois avouer que ce film autobiographique m'a convaincue !

Le film est très bien écrit, on y découvre Frida enfant, adolescente puis adulte et on suit l'évolution de son oeuvre artistique grâce au récit des épreuves qu'elle a vécu dans sa vie de femme. 

Frida était douce et fragile, la famille et les traditions comptaient énormément pour elle, mais elle était aussi forte et obstinée et a refusé de se laisser dicter sa vie par les autres.

Salma Hayek est convaincante et magnifique dans son rôle, elle incarne parfaitement le personnage tout comme Alfred Molina et tous les autres acteurs d'ailleurs. Les œuvres de Frida paraissent plus familières, et l'on comprend à travers l'histoire de la femme qui était l'artiste.

L'ambiance, les musiques et les anecdotes historiques nous font revivre le temps d'un film dans le Mexique des années 1920 et je me suis sentie happée par cette époque révolutionnaire tant au niveau artistique que politique.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et je n'ai pas eu l'impression que ce film durait 2h !

 

Je ne peux que vous conseiller de voir ce film qui est vraiment étonnant et captivant et si vous décidez de le voir, ou que vous l'avez déjà visionné, j'espère que vous me laisserez un petit commentaire pour me donner vos impressions.

 

A très bientôt pour un nouvel article :)

 

Bande annonce Frida

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article