Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Les bonnes habitudes à adopter pour un décolleté parfait.

Les bonnes habitudes à adopter pour un décolleté parfait, source photo @istockphoto.com

Les bonnes habitudes à adopter pour un décolleté parfait, source photo @istockphoto.com

Que vous le mettiez en valeur un peu, beaucoup ou très souvent, le décolleté est une zone du corps dont il faut prendre soin afin de la préserver des effets  du vieillissement. En effet, avoir un décolleté parfait, lisse et ferme, n'est pas qu'une question d'âge ou de génétique, et il suffit de quelques gestes à adopter pour garder un décolleté parfait !

 

Quelle routine beauté pour un décolleté de rêve ?

Avant toute chose, il est indispensable de choisir une routine composée exclusivement de produits élaborés pour le buste et le décolleté.

Les crèmes hydratantes et autres crèmes pour le corps sont à proscrire car trop riches pour la peau de cette zone, ce qui aurait pour effet de faciliter le relâchement. Tout le contraire de ce que souhaitent les femmes !

Le gommage est un soin indispensable à pratiquer une fois par semaine. L'idéal est de choisir un gommage enzymatique, sans grains et doux, qui éliminera les cellules mortes sans agresser la peau. Appliquez ensuite un soin raffermissant adapté comme un fluide ou un sérum, qui aura un effet tenseur et hydratant. Dès 30 ans il est recommandé d'utiliser un soin quotidien complémentaire anti-rides à base d'acide hyaluronique, ou des ampoules en cure régulière.

En cas de tâches pigmentaires, il existe des soins adaptées pour les réduire voire les faire disparaître totalement, et redonner jeunesse et éclat au décolleté.

Pour encore plus d'efficacité cette routine peut être améliorée par l'utilisation de compléments alimentaires spécialement conçus pour le bon fonctionnement et le maintien de la peau. C'est le cas de la biotine ou encore des cures à base d'acérola ou de grenade.

 

 

Quel geste adopter sur cette zone du corps ?

La peau du décolleté est fragile et sensible, bien plus que sur le reste du corps. De ce fait elle nécessite une attention particulière afin de la préserver d'un vieillissement prématuré, des tâches pigmentaires et des rides.

Pour  garder un décolleté lisse et ferme, il suffit d'adopter en plus de la routine beauté spéciale buste , des gestes adaptés et de bonnes habitudes.

Eté comme hiver, il est important de protéger cette zone des UVA et UVB en évitant de l'exposer au soleil. Si cela n'est pas possible, veiller à utiliser des produits avec la mention SPF50, ou un produit spécial en complément de votre routine beauté lorsque cela est nécessaire.

Appliquez votre sérum et votre soin en massant délicatement la zone, et en remontant de la poitrine vers le cou. Lorsqu'il s'agit du décolleté délicatesse et douceur sont les mots d'ordre !

Sous la douche, évitez l'eau trop chaude sur cette partie du corps et séchez en tamponnant délicatement plutôt que de frotter. Oubliez le parfum utilisé directement sur la peau, votre décolleté vous en sera reconnaissant !

Buvez beaucoup d'eau, au moins 1,5 litres par jour, en maintenant un bon niveau d'hydratation vous prenez soin de vos cellules et donc de votre peau.

Enfin, portez une brassière ou un soutien-gorge adaptés qui apporteront confort et soutien à votre buste et préserveront ainsi le bon maintien de la peau de votre décolleté.

 

 

Ces quelques gestes et ces habitudes faciles à adopter et à appliquer, seront vos meilleurs alliés pour avoir un décolleté lisse et ferme. Il ne vous restera plus qu'à le sublimer avec un joli bijou ou un magnifique foulard par exemple.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article