Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Les principaux avantages du carrelage adhésif

Les principaux avantages du carrelage adhésifs (Source photo @https://www.pinterest.fr/pin/595601119439984109)

Les principaux avantages du carrelage adhésifs (Source photo @https://www.pinterest.fr/pin/595601119439984109)

Coucou tout le monde !


Vous souhaitez changer un sol ou encore les murs d'une salle de bain ?! Mais voilà vous n'avez pas forcément l'argent, la technique ou le temps pour vous lancer dans une pose de carrelage classique.

Pourquoi ne pas se lancer dans la pose de carrelage adhésif ?

Le carrelage adhésif est la solution , à la fois pratique, facile et économique.

Étant donné que la pose de carrelage adhésif n'est pas l'idée automatique lorsque nous devons refaire un sol etc... c'est pour cette raison que j'ai décidé de vous rédiger un article dans le but de vous donner les principaux avantage du carrelage adhésif.


1-Un budget accessible à tous :

Malgré ce qu'on pourrait penser, et bien non le carrelage adhésif ne coûte pas plus cher, d'ailleurs on trouve de nombreux modèles de carrelage adhésif moins cher que du carrelage classique.

De plus en plus de fabricants proposent du carrelage adhésif avec un très bon rapport qualité prix.

Après plusieurs recherches sur le net, nous sommes tombés sur un vendeur Amazon dont l'entreprise s'appelle Creatisto proposant un large choix de carrelage adhésif à des prix tout à fait accessible à tous.

C'est avec plaisir que je vous ajoute un lien des modèles de carrelage adhésif disponible chez ce vendeur.

2-Une pose simple et rapide :

Vous n'avez pas besoin d'être un grand bricoleur pour poser du carrelage adhésif.

De plus, si vous n'êtes pas équipés avec du matériel de pose, cela ne posera aucun soucis, car avec le carrelage adhésif vous n'en avez pas besoin.

Il suffit juste de retirer le film protecteur de la partie autocollante et de positionner le carrelage adhésif à l'endroit où vous souhaitez le poser. 

Bien entendu, avant de poser le carrelage adhésif, il faut absolument préparer la surface en nettoyant et dégraissant si besoin le sol ou le mur afin de faciliter l'adhérence entre le carrelage adhésif et la surface.

Bien entendu, vous pouvez couper sans grande difficulté le carrelage adhésif si besoin avant de le coller.

Grâce au carrelage adhésif, votre pièce reste propre, vous n'aurez pas la poussière liée à une pose de carrelage classique.


 

3-Un entretien facile :

Le nettoyage d'un carrelage adhésif reste le même qu'un nettoyage d'un carrelage classique, un coup d'éponge pour les murs et la serpillière pour les sols.


 

4-Une bonne résistance dans le temps :

Malgré les idées reçues sur le carrelage adhésif, il est important de souligner que le carrelage adhésif possède une très bonne résistance dans le temps.

Par contre, il est important de souligner qu'il reste astucieux de ne pas prendre du carrelage adhésif premier prix et de s'orienter vers des modèles de carrelages adhésifs proposant un bon rapport qualité-prix.

Durant la pose, il est important de prendre son temps pour bien positionner le carrelage adhésif surtout dans les angles, afin de garantir une bonne tenue dans le temps de celui-ci.


5-Un revêtement adapté à toutes les pièces :

Le carrelage adhésif a l'avantage d'être adapté à toutes les pièces de la maison, que ce soit pour le sol d'une pièce, mais également pour une crédence de cuisine etc...


6-Facile à retirer :

Même si le but de la pose de carrelage adhésif n'est pas de le retirer dans quelques temps, sachez que celui-ci se retire très facilement.

Pour retirer un carrelage adhésif, il suffit d'utiliser un sèche cheveux et de chauffer le coin du carrelage adhésif et ainsi avec la chaleur celui-ci se décollera très facilement.


J'espère vous avoir donné envie de tester le carrelage adhésif pour votre intérieur.


A Bientôt pour un nouvel article « Aménagement Maison »

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article